J'ai 13 ans et veux me faire éditer.

Tawwalol Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - Modifié le 14 août 2017 à 21:54
monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 août 2017 à 10:45
Bonjour,

Donc j'ai 13ans, et j'aimerai me faire édité. J'ai déjà commencé à écrire des livres, notamment sur wattpad ou un des mes livres a plu à 230 personnes . Bref, je voulais savoir si à cette âge je peux me faire édité en sachant que en orthographe je suis nul. Les maisons d'éditions ne les prennent pas avec des fautes ? :D J'aimera aussi savoir si certains d'entre vous connaissent des maisons d'éditions. Aussi dans mon livre il y a un peu de langage familier, mais pas énormément ( de la manière dont s'exprime un ado) . Et est-ce que ça craint ? Parce que je ne parle pas trop familier ( pas chez moi quoi) je vous montre mon résumé ( pas de plagia Svp.)'' Johana Michel, une jeune fille de 18 ans avec un caractère bien trempé qui va faire connaissance de petites garces qui veulent toutes percés dans le stylisme. Et le mot '' Millionnaire '' fera bientôt partie de son vocabulaire . Car la voilà avec 4 millions de dollars sur son comptes bancaire ! Avec une telle malchance ce n'est certainement pas grâce au loto ! ''
A voir également:

2 réponses

DaveDave1 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 1
14 août 2017 à 21:39
Effectivement l'orthographe reste à revoir, demande aux plus âgées dans ce domaine (je parle là uniquement de l'orthographe).

Ensuite le vocabulaire familier ne te posera pas de soucis si c'est lors d'une discussion entre deux personnage, au beau milieu de l'histoire, disons que cela ne fait pas trop "correct".

Tu as aussi une partie grammaire et les termes du genre également, tournes toi vers des personnes plus compétentes.

ATTENTION : je ne dis pas que c'est mauvais, il y a de l'idée, de bonnes idées, mais la façon de l'écrire et le vocabulaire sont à revoir.

Et également, au regret de te faire de la peine, une vue c'est quelqu'un qui clique sur un lien, cela ne signifie pas quelqu'un qui a tout lu et apprécié.

Au vu de ton jeune age, tu as encore le temps d'apprendre ce qu'il faut. Maintenant si tu veux tout faire plus tôt, que tu te fais aider et que tu penses pouvoir endosser tout cela, une maison d'édition pourrait t'accepter mais uniquement sur autorisation parentale car tu n'est pas en age de travailler ni d'avoir un salaire. Et si je ne dis pas de conneries, il faut également une autorisation du juge pour définir quelques règles (comme quoi les parents n'ont pas le droit de toucher à l'argent généré comme bon leur semble).
1
Tawwalol Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017
14 août 2017 à 21:52
Merci et oui je sais qu'un nombre de vu élevé ne veut pas dire que les personnes ont apprécié. Merci encore
0
monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624
15 août 2017 à 10:45
1