Latence RCA Sound blaster x-fi hd

giova.44 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
giova.44 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un petit problème et vous pourrez sans doute m'aider.

J'ai une carte son soundblasterx-fi hd.
Elle est parfaitement reconnue par mon pc (wibdows 10) et j'entend très bien le son en sortie.

Cependant, peu importe ce que je branche dessus en RCA (synthé, platine, etc), j'ai un temps de latence (très leger retard mais perceptible)!

Pourtant je ne suis pas en signal midi. J'ai par exemple simplement branché mon synthé en rca sur la carte son.

Comment est-ce possible avoir un léger retard lorsque je joue sur mon synthé alors que celui-ci est directement en rca?

En midi j'aurais pu comprendre, mais là....?

Quand je verifie les pilotes, ça me dit que je disposes des pilotes les plus récents possible...
Est-ce un réglage à faire?

Ps: je précise que je parle d'une latence en tout temps, pas après un enregistrement.
Genre je suis juste sur windows sans aucun logiciel mao etc ouvert, et en pianotant mon synthé je sens directement cette latence....

Merci
A voir également:

7 réponses

fabul Messages postés 40962 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Salut,

La conversion A/D
0
giova.44 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

?

Je te remercie pour ta réponse, mais pour moi elle est complètement obsolète.
Je ne sais absolument pas de quoi tu parles ou ce que tu veux dire, et tu n'expliques rien du tout.

Pour info pour completer ma requête, je compose sur magix samplitude music studio 2015.

Si j'utilise mon synthé comme calvier maitre midi, je peux reduire à mon bon vouloir la latence grace à la selection de Asio dans les parametres de Magix.

Cependant, si souhaite enregistrer en rca (les sons directs de mon synthé), je ne peux pas utiliser la parametre asio car dans "selection entrée audio" la liste est vide.
Je suis donc en MME (d'où la latence peut etre)

En resumé: en midi avec magix parametré sur asio: nickel

En rca, je ne peux rien enregistrer en asio (car je ne peux rien sélectionner sur magix dans "entrée audio". Par contre en parametrant sur MME, je peux selectionner ma sound blaster et enregistrer mais avec de la latence....
0
fabul Messages postés 40962 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Il faut du temps pour faire la conversion Analogique a Numérique (Digital) puis a nouveau du numérique a l'analogique pour que tu puisse entendre ce que tu joue.

En cherchant sur Google avec les mots: conversion A/D Latence

J'ai trouvé cet article https://deveniringeson.com/comprendre-la-latence/

Il y en a bien d'autres...
0
giova.44 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'avais imaginé qu'il d'agissait bien de l'analogique et digital...

Cependant, il y a quelques années j'avais beaucoup composé (sur un pentium 4 à l'époque et magix deluxe 2004).

Je n'avais pas de carte son externe, je branchais mon matériel par prise jack directement sur l'entrée "in" de la carte-mere (une asus P4S8X-X) et je n'ai jamais eu aucun problème de latence!
Pourtant il me semble bien que le signal devennait aussi numérique après le passage par prise jack pour être enregistré dans magix non?

Là, j'achete une bonne carte son externe, un pc bien plus poussé que mon ancien pentium 4 et je me retrouve avec de la latence?

Est-ce du au branchement de la carte par usb?
Comment y remedier?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avec ton Pentium IV , il y avait de la latence, il y en a toujours, mais elle était moins prononcée.

Peut être qu'il y aurait moins de latence avec une carte PCI que USB, mais je ne peux t'en assurer, essaie pour voir par le line-IN du PC direct sur la carte de son intégrée a la carte mère, je ne suis pas un pro, n'y connais pas grand chose en cartes de son.
0

Merci pour ta réponse

Le truc est que j'ai acheté cette soundblaster car justement je voulais une qualité meilleure que celle de la carte intégrée.

Je ne conçoit pas qu'on puisse travailler ainsi, il y a forcément moyen de reduire cette latence car dans ces conditions, personne ne serait capable de composer alors que ces cartes sont specialement conçues pour ça!

De ce que j'ai pu lire sur le net, peut-être ne devrais chercher un pilote asio pour ma carte son usb?

Personne n'aurait une petite piste?
0

J'ai passé des heures mais je ne trouve pas!

J'ai reussis à installer un pilote asio, mais je ne peux rien regler en latence (ou alors je ne trouve pas ou le faire)

J'ai vu sur internet qu'il existe chez creative un soft s'appellant "console creation launcher" permettant des parametrages ( pour l'ecoute, le gaming, la creation) mais je n'arrive pas à l'obtenir. J'ai juste reussi a obtenir le mode ecoute qui s'appelle "entertainment mode" (voyez le lien suivant).

Aidez moi svp

Merci
0