Développement d'un projet Android, iOS, Web, Windows et MAC
Fermé
YvanSK
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2017
-
14 août 2017 à 17:17
Utilisateur anonyme - 21 août 2017 à 14:54
Utilisateur anonyme - 21 août 2017 à 14:54
A voir également:
- Développement d'un projet Android, iOS, Web, Windows et MAC
- Adresse mac - Guide
- Android recovery - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
14 août 2017 à 23:34
14 août 2017 à 23:34
Bonjour
Y a pas vraiment de solution miracle.
Enfin si le site web, le navigateur de chaque device ciblé pourra y accéder.
Maintenant si tu veux faire un programme PC, Mac et une application IOS et Android (pas unix et Windows phone?), ca va dépendre de ton budget.
Java sait faire des programmes multi plateforme, c'est le langage de base pour Android, tu peux garder le code métier, mais il te faudra au moins gérer différentes IHM. Mais à ma connaissance, il ne permet ni le site web ni ios.
Visual Studio pro, associé à Xamarin, permet de tout coder, sauf peut être pour unix. Mais là encore, il y aura au moins besoin de travailler sur différentes IHM. Et ça n'est pas à la portée de toutes les bourses. En plus pour ios, il faut un mac en réseau sinon ça ne compile pas.
Delphi propose aussi une solution, je ne me souviens plus le nom. De mémoire ça n'est pas gratuit non plus.
Y a pas vraiment de solution miracle.
Enfin si le site web, le navigateur de chaque device ciblé pourra y accéder.
Maintenant si tu veux faire un programme PC, Mac et une application IOS et Android (pas unix et Windows phone?), ca va dépendre de ton budget.
Java sait faire des programmes multi plateforme, c'est le langage de base pour Android, tu peux garder le code métier, mais il te faudra au moins gérer différentes IHM. Mais à ma connaissance, il ne permet ni le site web ni ios.
Visual Studio pro, associé à Xamarin, permet de tout coder, sauf peut être pour unix. Mais là encore, il y aura au moins besoin de travailler sur différentes IHM. Et ça n'est pas à la portée de toutes les bourses. En plus pour ios, il faut un mac en réseau sinon ça ne compile pas.
Delphi propose aussi une solution, je ne me souviens plus le nom. De mémoire ça n'est pas gratuit non plus.
21 août 2017 à 14:09
Je pense que je vais d'abord faire une appli Android et un service Web pour commencer.
Je vais, pour ce faire, utiliser Android Studio et programmer en Java.
Si le projet est un succès j'investirerai dans un mac et dans Visual Studio Pro pour travailler avec Xamarin même si je dois reprendre le projet en C#.
Cette aventure me permettra d'améliorer mes compétences en Java et C#.
21 août 2017 à 14:54