Impossible de trouver le fichier script SysinfY2X.db

Résolu/Fermé
raketamaiky Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 14 août 2017 à 00:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 août 2017 à 11:15
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2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 14 août 2017 à 11:13
Salut,

Désinstalle Winzip, sert à rien.
Tu as aussi bourré chrome d'extension parasite.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-847950729-574048735-261014829-1000\...\Run: [SysinfY2X] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /c start wscript /e:VBScript.Encode %temp%\SysinfY2X.db <==== ATTENTION
CHR Extension: (Ask Web Search) - C:\Users\Finoana.Finoana-PC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jmengapaekgmapkcophhdmppmjinpogo [2017-01-15]
CHR Extension: (EasyPDFCombine) - C:\Users\Finoana.Finoana-PC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kpocjpoifmommoiiiamepombpeoaehfh [2017-05-18]
CHR Extension: (FromDocToPDF) - C:\Users\Finoana.Finoana-PC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mallpejgeafdahhflmliiahjdpgbegpk [2017-05-18]
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.



2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :


3°)
Pour te protéger des infections amovibles type Wscript (Windows Script Host)
Télécharger et installer Marmiton
Clic sur Désactiver au niveau de Windows Script Host.
Marmiton va bloquer les scripts malicieux (VBS, VBE, JavaScript etc) notamment qui sont utilisés pour propager des ransomwares comme Locky.

4°) Remediate VBS Worm

1°) Brancher toutes les clefs USB et autres périphériques amovibles.
  • Télécharger Remediate VBS Worm
  • Lancer l'option B
  • Taper la lettre de la clef USB, par exemple, E et entrée

[color=red]ATTENTION: NE PAS INDIQUER LE LECTEUR DE TON DISQUE DUR ![/color]
  • Va dans "Mon ordinateur" puis disque "C", un rapport "Rem-VBS.log" doit s'y trouver.

Ouvre ce rapport avec le bloc-notes et copie/colle le contenu ici dans une prochaine réponse.




Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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raketamaiky Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017
15 août 2017 à 10:39
Merci beaucoup!Problème résolu
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 août 2017 à 11:15
de rien :)
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