Recherche roman titre +auteur à partir d'un bref résumé
Résolu
vani73
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour*
Je recherche un roman à partir du résumé ci-dessous:
le narrateur part à la recherche de son père (disparu) et se retrouve coincé dans un quartier en proie à un violent incendie dans une ville (Barcelone ?) étrangère. Le quartier est bouclé, interdit, il fait pourtant la rencontre de trois personnages qui n'ont pas voulu quitter les lieux dont une femme (?) et partage avec eux d'étranges moments. L'un des personnages est peut être celui qui a déclenché l'incendie.
Merci de votre savoir et de vos éclairages
Je recherche un roman à partir du résumé ci-dessous:
le narrateur part à la recherche de son père (disparu) et se retrouve coincé dans un quartier en proie à un violent incendie dans une ville (Barcelone ?) étrangère. Le quartier est bouclé, interdit, il fait pourtant la rencontre de trois personnages qui n'ont pas voulu quitter les lieux dont une femme (?) et partage avec eux d'étranges moments. L'un des personnages est peut être celui qui a déclenché l'incendie.
Merci de votre savoir et de vos éclairages
A voir également:
- Trouver le titre d'un livre à partir d'un résumé
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche après ces modifications, sur quelle page se trouve le titre « la cheminée » dans le chapitre « informations diverses » ? ✓ - Forum Word
2 réponses
Bonjour
Tu peux toujours faire un tour ici: https://www.babelio.com/livres-/Incendies/78004 Il y a que 125 livres qui ont comme thème "incendie"... ça devrait pas prendre long pour définir s'il est dedans ou pas.
Sinon le plus simple reste quand même d'aller en librairie (pas la fnac ou autre, une vraie librairie) et de voir si qqn a une idée.
;)
Tu peux toujours faire un tour ici: https://www.babelio.com/livres-/Incendies/78004 Il y a que 125 livres qui ont comme thème "incendie"... ça devrait pas prendre long pour définir s'il est dedans ou pas.
Sinon le plus simple reste quand même d'aller en librairie (pas la fnac ou autre, une vraie librairie) et de voir si qqn a une idée.
;)
Trop vague !
Donne des prénoms, le pays ...
Est-ce un roman français ou traduit ?
Quel est le métier du narrateur ?
Donne des prénoms, le pays ...
Est-ce un roman français ou traduit ?
Quel est le métier du narrateur ?
merci Raymond mais je n'ai guère plus d'infos dans ma musette. La situation incendie + recherche du père + personnages qui vivent dans les ruines dont un vieux qui refuse de quitter sa maison + une femme et un autre personnage bizarre et inquiétant devraient évoquer quelque chose à celui qui a lu le roman.
Bonne retraite
Bonne retraite
pas trouvé dans la liste babelio, pourtant l'incendie est un "personnage" important du roman. Sans lui aucune des rencontres avec les gens qui hantent les ruines n'aurait pu avoir lieu.
Ca m'a permis de voir quelques pistes pour d'autres lectures.
Je continue les recherches.
Citation pour toi: "les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons " René Char
J'ai retrouvé le livre, le titre et l'auteur:
L'incendie du Chiado de François Vallejo chez Viviane Hamy éditeur. Il a obtenu le prix du Livre Inter en 2007...
L'action se passe à Lisbonne -pas Barcelone- mais ça ne change rien au mystère et à l'intérêt du roman.
"Augustina dit qu'on voit bien qu'il n'aime pas l'amour, puisqu'il s'étonne de le trouver chez les autres."
Bonne lecture
;)