Recherche roman titre +auteur à partir d'un bref résumé

Résolu
vani73 - Modifié le 14 août 2017 à 06:36
 Utilisateur anonyme - 15 août 2017 à 09:15
Bonjour*

Je recherche un roman à partir du résumé ci-dessous:

le narrateur part à la recherche de son père (disparu) et se retrouve coincé dans un quartier en proie à un violent incendie dans une ville (Barcelone ?) étrangère. Le quartier est bouclé, interdit, il fait pourtant la rencontre de trois personnages qui n'ont pas voulu quitter les lieux dont une femme (?) et partage avec eux d'étranges moments. L'un des personnages est peut être celui qui a déclenché l'incendie.

Merci de votre savoir et de vos éclairages

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2017 à 10:49
Bonjour

Tu peux toujours faire un tour ici: https://www.babelio.com/livres-/Incendies/78004 Il y a que 125 livres qui ont comme thème "incendie"... ça devrait pas prendre long pour définir s'il est dedans ou pas.

Sinon le plus simple reste quand même d'aller en librairie (pas la fnac ou autre, une vraie librairie) et de voir si qqn a une idée.

;)
1
merci sourisverte,
pas trouvé dans la liste babelio, pourtant l'incendie est un "personnage" important du roman. Sans lui aucune des rencontres avec les gens qui hantent les ruines n'aurait pu avoir lieu.
Ca m'a permis de voir quelques pistes pour d'autres lectures.
Je continue les recherches.

Citation pour toi: "les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons " René Char
0
Utilisateur anonyme > vani73
14 août 2017 à 12:21
ok... reviens nous donner le titre si tu trouves, ça m'intrigue ton histoire du coup :)
0
vani73 > Utilisateur anonyme
14 août 2017 à 12:24
OK . Je garde le souvenir d'un bon moment de lecture
0
vani73 > Utilisateur anonyme
15 août 2017 à 08:56
Bonjour sourisverte

J'ai retrouvé le livre, le titre et l'auteur:
L'incendie du Chiado de François Vallejo chez Viviane Hamy éditeur. Il a obtenu le prix du Livre Inter en 2007...
L'action se passe à Lisbonne -pas Barcelone- mais ça ne change rien au mystère et à l'intérêt du roman.
"Augustina dit qu'on voit bien qu'il n'aime pas l'amour, puisqu'il s'étonne de le trouver chez les autres."
Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme > vani73
15 août 2017 à 09:15
merci d'être revenu donner la réponse. je vais le mettre dans ma PAL.

;)
0