Problème au démarrage de mon ordinateur

Fermé
Akirii Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 - 13 août 2017 à 01:51
Akirii Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 - 13 août 2017 à 20:42
Bonjour,

Alors voila je m'explique, je possède actuellement un ordinateur Acer Aspire TC-605 et je suis sous Windows 10.
Le problème viens lorsque je démarre mon ordinateur, normalement un logo Acer s'affiche pour le chargement ainsi que des indications pour rentrer dans le Bios sauf que la je n'ai plus rien, mon écran ne s'allume qu'au moment ou je rentre mon mot de passe de session, j'ai donc essaye de redémarre mon ordinateur pour rentrer dans le bios et mon écran reste en veille, j'ai donc changer d’écran mais rien ne ce passe. J'ai aussi retirer la pile de la carte mère un certain moment pour remettre les paramètre du bios a zéro mais aucun changement

Alors voilas je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai extrêmement besoin du bios pour pouvoir booter sur un Cd

Merci d'avance a ceux qui tenteront de m'aider
A voir également:

1 réponse

DaveDave974 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 21
Modifié le 13 août 2017 à 08:04
tu es sous windows 10 et le démarrage rapide et probablement activé, donc suis cette méthode dans l'ordre :
- connecte-toi à ton compte
- clique gauche sur le bouton démarré
- clique sur l'engrenage afin d'ouvrir le menu paramètre
- mise à jour et sécurité
- a gauche différents onglets s'affiche, tu iras dans récupération
- démarrage avancé
- ton pc va "s'éteindre" et t'afficher une fenêtre bleu avec 3 options, tu choisis la seconde "dépannage"
- un nouveau menu va s'afficher avec 2 options, tu choisis le second "options avancées"
- là tu as un nouveau menu avec plusieurs propositions. Si l'option "démarrer sur le disque xxx" ne s'affiche pas (car il me semble que c'est ce que tu souhaite" alors tu devra choisir l'option "Changer les paramètres du microprogramme xxx" (xxx dépend de la nature de ton installation windows, pour moi il est affiché UEFI).
- ton pc va redémarrer une dernière fois et ça y est tu seras dans le bios. Si toutefois il n'affiche rien, ce n'est pas grave, redémarre le pc et refais la manip, ça plante parfois mais c'est propre à windows.

Oublie pas un petit "+" si je t'ai été utile, ça aide
1
Akirii Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017
13 août 2017 à 12:25
Merci pour ta réponse tout d'abord

L'autre problème que j'ai est que je n'ai plus accès a ma session, j'ai fait une mise a jour un soir et le lendemain il m’était impossible de rentrer dedans

je rentre mon mot de passe session -> chargement écran noir-> il me remet sur la page du mot de passe session et cela infiniment

C'est donc pour cela que j'ai besoin du bios pour pouvoir booter sur un cd histoire de réparer tout ça
0
DaveDave974 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 21
13 août 2017 à 14:13
dans ce cas retire juste la fiche SATA de ton disque dur, met le CD, relance ton pc (il devrait boot directement dessus) et lorsque tu es sur l'installateur, remet la fiche SATA, il devrait reconnaitre automatique ton disque. Si toutefois il ne reconnait pas ton disque pour l'installation, tu pourras toujours cliquer sur "installation personnalisé" et faire "rafraichir" pour qu'il reconnait ton HDD ainsi que ses partitions
0
Akirii Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017
13 août 2017 à 14:34
D'accord mais est ce qu'il démarrera sur le CD malgré le démarrage rapide certainement activé ?
0
DaveDave974 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 21
13 août 2017 à 14:59
oui, car il va tenté de démarrer sur un secteur amorçable. Si ton disque dur est déconnecté, il ne lira aucun secteur amorçable sur les périphérique sata, il tentera donc sur les autres périphérique
0
DaveDave974 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 21
13 août 2017 à 15:02
ps : la méthode du clear CMOS par la pile bios est efficace que si quand tu enlève la pile, la machine est déconnecté du secteur (donc pas de prise relié au courant de la maison) et que si tu appuye sur le bouton de démarrage au moins 20 secondes (beaucoup diront 10 ou 5, avec 20 secondes t'es sur d'avoir pris large).
0