Interdire l'ouverture de plusieurs sessions simultanées
Fermé
Sinistrus
Messages postés
1010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2023
-
11 août 2017 à 18:11
yg_be Messages postés 23331 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 16 oct. 2017 à 21:03
yg_be Messages postés 23331 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 16 oct. 2017 à 21:03
A voir également:
- 2 sessions simultanées windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
2 réponses
jordane45
Messages postés
38289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 703
12 août 2017 à 01:49
12 août 2017 à 01:49
Bonjour,
Il te suffit d'identifier l'IP de l'utilisateur (et voir même également le "materiel" qu'il utilise), associer le tout à l' ID de ton user ... et le tour est joué.
Tu t'assures que seul la dernière "combinaison" soit valide et tu supprime la variable de session pour les autres.
Bien entendu.. il faut que gères l'exécution du script de vérification à interval régulier. Pour ça il te faudra utiliser du Javascript et pour avoir accès (depuis le js) à du PHP .. il te faudra faire de l'ajax.
Il te suffit d'identifier l'IP de l'utilisateur (et voir même également le "materiel" qu'il utilise), associer le tout à l' ID de ton user ... et le tour est joué.
Tu t'assures que seul la dernière "combinaison" soit valide et tu supprime la variable de session pour les autres.
Bien entendu.. il faut que gères l'exécution du script de vérification à interval régulier. Pour ça il te faudra utiliser du Javascript et pour avoir accès (depuis le js) à du PHP .. il te faudra faire de l'ajax.
yg_be
Messages postés
23331
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
Ambassadeur
1 551
16 oct. 2017 à 21:03
16 oct. 2017 à 21:03
bonsoir, je suggère de faire ainsi:
- avoir un champ "session" dans la table des utilisateurs
- au moment de créer une nouvelle session, enregistrer le moment dans le champ "session" de l'utilisateur
- enregistrer aussi ce moment dans une variable de la session
- chaque fois que l'utilisateur appelle une page du site, vérifier que le moment dans la variable de la session est identique au moment dans la base de données
- si les moments sont différents, invalider la session
- avoir un champ "session" dans la table des utilisateurs
- au moment de créer une nouvelle session, enregistrer le moment dans le champ "session" de l'utilisateur
- enregistrer aussi ce moment dans une variable de la session
- chaque fois que l'utilisateur appelle une page du site, vérifier que le moment dans la variable de la session est identique au moment dans la base de données
- si les moments sont différents, invalider la session
14 août 2017 à 11:00
J'ai compris le principe, je commence à le faire :p