Formule algorithmique complexe
pierbo11
Messages postés
2
Statut
Membre
-
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre -
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre -
Bonjour,
Je travail sur un document excel avec déjà quelques formules de calculs complexe et je souhaite, si possible, améliorer les performances de mon calculateur.
Je vous met une image d'une partie de mon calculateur.
Les données en jaunes sont tous modifiables et inter-relié pour donner les deux résultats en bleu.
Est-ce possible d'inclure une formule qui trouve la meilleure combinaison des jaunes pour donner le plus bas nombre possible des bleus?
Cela pourrait aussi être fait un par un, ca serait déjà mieux que de tenter à la main 1000 combinaisons sans être certain de trouver la meilleure.!

Je travail sur un document excel avec déjà quelques formules de calculs complexe et je souhaite, si possible, améliorer les performances de mon calculateur.
Je vous met une image d'une partie de mon calculateur.
Les données en jaunes sont tous modifiables et inter-relié pour donner les deux résultats en bleu.
Est-ce possible d'inclure une formule qui trouve la meilleure combinaison des jaunes pour donner le plus bas nombre possible des bleus?
Cela pourrait aussi être fait un par un, ca serait déjà mieux que de tenter à la main 1000 combinaisons sans être certain de trouver la meilleure.!

A voir également:
- Formule algorithmique complexe
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide