Retrouver le lieu de prise d'une photo [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2017
-
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
-
Bonjour,
J'ai des photos de paysage prises il y a une dizaine d'année à l'époque ou les appareils photos numérique n'avaient pas de puces GPS. Donc dans les données EXIF il n'y a pas les cordonnées GPS.
J'avais classé mes photos donc je sais à quelques kilomètres près ou j'ai pris la (les) photo(s). J'ai fait des recherche avec www.tineye.com : aucun résultat.
Avec google image (recherche en important une image) il trouve des images ressemblante (au niveau couleur et zone mais rien à voir).
En recherchant des images en donnant le lieu ça ne m'avance pas d'avantage.
En supposant le lieu et en essayant de trouver une correspondance avec google earth au autre vue satellite pas probant non plus.
Comment faire?
Existe t-il des sites ou les internautes publient leurs photos et font une sorte de quizz adressé à tous : ou est-ce?
Merci

2 réponses

Messages postés
11461
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
3 891
Bonjour,

Essayez Street view dans Google maps.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2017

C'est vrai que Street view dans Google Maps est très réaliste, le définition la perception de la 3D sont correctes par contre toutes les routes n'ont pas été photographiées. Et lorsque l'on s'est garé sur un petit chemin ou un parking pour profiter d'un point de vue magnifique souvent on ne peut pas s'en approcher (avec Street view) pour voir la vallée en dessous.
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 480
Bonsoir...

Sur un site comme le B** C****, ça peut le faire..
Perso, j'ai répondu à une annonce d'un gars qui cherchait à faire photographier une tombe à environ 40 Kms de chez moi, alors que lui habitait à 500 Kms...il "suffit" de mettre une annonce avec un titre bien ciblé dans "recherches" et dans le bon département ou, mieux, la bonne ville...tu ne risques rien à essayer !

Bonne chance !
Cdt,
@+