Geolocaliser photo à coup sûr

Fermé
senior69
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
- 13 oct. 2014 à 11:41
senior69
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
- 4 déc. 2014 à 18:14
Bonjour,
Je possède depuis plusieurs mois un S3 GT-I8190 version 4.1.2.
Je souhaiterais disposer du lieu de prise de vue des photos ( souvenir de ballades VTT sur des sentiers +/- perdus), malheureusement ça ne fonctionne pas toujours sans que je sache pourquoi.
Pourtant dans paramètres photos la "balise GPS" est activée. En outre, dans paramètres téléphone j'ai tout coché dans "services de localisation". Alors, faut-il activer données mobiles obligatoirement sachant que mon abonnement est limité ?
D'autre part, si je ne capte pas d'émetteur est-ce que cela peut intervenir ?
merci de votre réponse.

galaxy S3 GT-I8190 version 4.1.2.

6 réponses

BunoCS
Messages postés
15303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022
3 865
13 oct. 2014 à 15:18
Bonjour,

D'autre part, si je ne capte pas d'émetteur est-ce que cela peut intervenir ?

Je crois que la réponse est dans la question, non? ;)

Effectivement, si ton GPS ne capte pas de signal, il ne peut connaître ta position...
0
senior69
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
1
13 oct. 2014 à 16:17
Bonjour BunoCS,
merci d'avoir lu la question;
non, ce n'est pas si simple; je ne connais pas la technologie employée sur le S3. J'ai par ailleurs un GPS alimenté par batterie et qui reçoit le signal satellitaire. Une cuisine interne via une appli travaille le signal et me donne les coordonnées. Ce pourrait être pareil sur le S3.
Malgré tout, je comprend qu'il peut effectivement y avoir d'autre solution de traitement et en particulier la nécessité d'être en connexion sur réseau. OK .

Alors si ça ne fonctionne pas pour un lieu non desservi en réseau, mais ailleurs, pourquoi ça ne fonctionne pas à tout coup ? Quels réglages dois-faire impérativement pour me mettre en condition de géolocalisation?
Merci de la réponse.
0
Bonjour,
Pour utiliser le GPS de ton smartphone, il faut activer le réseau de données et avoir une connexion internet ...
Voici une solution gratuite et sans connexion internet "Navfree"

http://www.android-help.fr/article/logiciel-gratuit-navigation-GPS-hors-ligne

Regarde aussi ce lien ...

http://www.android-mt.com/tutoriel/dossier-tutoriel-gps-sur-android-suivez-le-guide-6055
0
senior69
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
1
13 oct. 2014 à 17:06
Bonjour,
et merci de cette réponse qui pourra me servir, mais mon problème actuel est de disposer de photos avec le lieu, alors comment activer cette possibilité ?
merci
0
Bonjour,
J'ai essayé l'application "PhotoGeolocator" disponible dans le Play Store , ça marche ...
J'espère que ça répond à vos attentes.

https://play.google.com/store/apps/details?id=edu.uoc.mperezma.main&hl=fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
senior69
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
1
13 oct. 2014 à 17:37
RE-bonjour,
Voilà je récupère les photos avec iPhoto sur macbookpro.
Je dispose de la possibilité de consulter le lieu de prise de vue sur iPhoto.
Tantôt ça marche, j'ai automatiquement l'épingle sur la carte m'indiquant oû je me trouvais..mais tantôt et plus souvent d'ailleurs, je n'ai rien. D'où mes questions, car je suis certain que le problème vient de mes réglages du téléphone ? Même quelquefois lorsque je me trouve dans Lyon et donc je reçois, je n'ai rien !
Alors quels sont les manips au niveau du samsung auxquelles je dois procéder pour que le lieu de la photo apparaisse ?
A bientôt
0
senior69
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
1
4 déc. 2014 à 18:14
Bonsoir Fant@stique,
Après 1,5 mois d'essais et de recherche, j'ai enfin abouti à une solution qui répond à mon souci à savoir :
Obtenir sur les photos (prises par smartphone Samsung S3 mini) dans iPhoto la fameuse petite épingle à bout rouge qui indique avec précision le lieu de prise de la photo.
D'abord après essai l'application PhotoGeolocator ne convenait pas.
Alors comment faire ?
La solution que je mets en oeuvre est toute simple : il suffit de disposer d'une appli type GPS qui tourne en cache.
Voilà, encore un grand merci pour le temps consacré à me lire,
Senior69
0