A voir également:
- Récupération d'information et nombre de doublon sur des feuilles
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Supprimer doublon excel - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Fusionner feuilles excel - Guide
2 réponses
ccm81
Messages postés
10905
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
2 429
Modifié le 10 août 2017 à 11:48
Modifié le 10 août 2017 à 11:48
Bonjour
Pas très clair. Par exemple le poste A apparait dans 7 feuilles, et 11 fois en tout. Dans ton message tu dis 6 e dans ta feuille tu mets 2 !!!
Tu veux quoi comme résultat ?
Clmnt
Pas très clair. Par exemple le poste A apparait dans 7 feuilles, et 11 fois en tout. Dans ton message tu dis 6 e dans ta feuille tu mets 2 !!!
Tu veux quoi comme résultat ?
Clmnt
via55
Messages postés
14509
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 738
10 août 2017 à 12:42
10 août 2017 à 12:42
Bonjour
Ton fichier en retour avec la macro complétée :
http://www.cjoint.com/c/GHkkQy2jgQ8
Cdlmnt
Via
Ton fichier en retour avec la macro complétée :
http://www.cjoint.com/c/GHkkQy2jgQ8
Cdlmnt
Via
Je reviens vers toi car j'ai un petit problème, la macro marche bien seulement pour les 3 premières cases, j'ai plus d'une centaine de poste différent, tu peux m'expliquer la procédure pour que ça fonctionne au delà de 3 cases ?
Cordialement
Edit : Sa affiche bien les postes, mais le nombre de récurrence de poste marcheque sur les 3 premières cases :/
Cordialement
Edit : Sa affiche bien les postes, mais le nombre de récurrence de poste marcheque sur les 3 premières cases :/
Je reviens encore vers toi, on vient de me demander que les postes soit en plus de tous sa trier par rapport au "Rentrée" et "Départs", je ne sais pas si c'est possible de rajouter ses colonnes et du coup de pouvoir distingué dans le tableau les postes "rentrées" et les postes "départs".
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
Cordialement
via55
Messages postés
14509
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 738
>
ussmarines
Modifié le 10 août 2017 à 18:55
Modifié le 10 août 2017 à 18:55
Bonjour
Oui c'est une erreur de ma part dans la macro il faut rajouter cette ligne dans la macro avant celle avec For y = 16 To ligne :
ligne = Sheets("Résumé").Columns(12).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row
Ensuite pour trier entre entrées et départs il faut rajouter des colonnes, je regarde ça
mais après le tri doit se faire sur les entrées ou sur les départs ?
Et puis se pose un problème, comme les postes peuvent se trouver dans différentes feuilles avec sans doute des dates d'entrée et sorties différentes, laquelle retenir pour le tableau du résumé ??,
Cdlmnt
Via
Oui c'est une erreur de ma part dans la macro il faut rajouter cette ligne dans la macro avant celle avec For y = 16 To ligne :
ligne = Sheets("Résumé").Columns(12).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row
Ensuite pour trier entre entrées et départs il faut rajouter des colonnes, je regarde ça
mais après le tri doit se faire sur les entrées ou sur les départs ?
Et puis se pose un problème, comme les postes peuvent se trouver dans différentes feuilles avec sans doute des dates d'entrée et sorties différentes, laquelle retenir pour le tableau du résumé ??,
Cdlmnt
Via
ussmarines
>
via55
Messages postés
14509
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
11 août 2017 à 10:14
11 août 2017 à 10:14
Bonjour,
Merci de prendre du temps pour m'aidé déjà :)
Alors dans l'idée, l'information qu'il me faut sur le résumé pour ce tableau, c'est qu'elle type de poste sont rentrée, combien et sur qu'elle période, la date précise de rentré n'est pas utile.
Voilà le lien du fichier excel : http://www.cjoint.com/c/GHlhVQkgbMD
Est-il possible de fusionné le tableau 1 et 2 sans craindre de tous casser ?
Merci de prendre du temps pour m'aidé déjà :)
Alors dans l'idée, l'information qu'il me faut sur le résumé pour ce tableau, c'est qu'elle type de poste sont rentrée, combien et sur qu'elle période, la date précise de rentré n'est pas utile.
Voilà le lien du fichier excel : http://www.cjoint.com/c/GHlhVQkgbMD
Est-il possible de fusionné le tableau 1 et 2 sans craindre de tous casser ?
Modifié le 10 août 2017 à 11:59
Si tu parles de l'exemple sur le poste, j'ai marquer les chiffres au pif, en gros, je voudrai que dans la liste de type de poste, le Poste A n’apparaisse que 1 fois mais que dans la colonne qui ce trouve à côté, soit indiqué le nombre de fois que le Poste A apparaît dans toutes les feuilles du document Excel.
La tableau donnerai ça :
Type de poste / Nombre de fois présent dans le ficher Excel
Poste A / Présent 11 fois dans le document
etc ...
Je sais pas si c'est bien claire :/
Voila le ficher Exemple à jour avec les bons nombres :
http://www.cjoint.com/c/GHkj3myEWiD
Est si possible, faire en sorte que quand un Poste est rajouté sur l'une des feuilles (une ou plusieurs fois rajouté dans les feuilles) le tableau dans "Résumé" ce mette à jour automatiquement
J'ai également mis à jour le 1er poste pour éviter toutes confusions :)
Cordialement