Impossible de le reformater

fernandel130 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fernandel130 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
j ai eu un virus et j ai voulu reformater mon disque dur .
je n y arrive pas il me marque reparation impossible
que dois faire
merci d avance
fernandel130
A voir également:

3 réponses

redafort000 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Quel genre de virus, que ce qu'il s'est passé ?
0
fernandel130 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bj
je ne sais pas
alors j ai voulut le reformater mais impossible de mettre le cd en route
cdlt
0
redafort000 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

alors Qu'est ce que il te fait croire qu'il ya un virus ??
0
fernandel130 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > redafort000 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai tout suppprimer ce qu il avait sur le disque dur avec un autre pc
et je n arrive quand meme pas a installer le logiciel
0

quel logiciel ?? pourquoi t'a tout supprimé ? t'a même supprimé le dossier windows et tout ?
0
fernandel130 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > redafort000 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le logiciel indo 8.1
j ai tout supprime parceque je ne pouvais pas le formarter
et quand je le mettais enroute il n arrivais pas a atteindre la page d accueil
il me marquait qu il le reparer mais impossible la reparation
et je revenais au debut et le message revenait en boucle
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Réparer c'est pas formater.
tu fais quoi ?
Windows démarre encore ?
Quels sont les symptômes du virus ?
0
fernandel130 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re
le virus je ne sais pas
quand je redemarre ,il essaie de reparer il me marque impossible de reparer
j ai essaye de le reinstaller et le cd ne demarre pas
il me marque toujours la meme chose
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu peux réinstaller Windows 8 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

0

bonjour
cela fonctionne toujours pas
il me marque reparation impossible
cdlt
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > fernandel130 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu n'es pas censé réparer mais réinstaller Windows.
0
fernandel130 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

oui je sais
mais il va toujours sur reparer je n ai pas la fonction installer
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > fernandel130 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu ne dois pas démarrer sur le support d'installation.
tu as modifié la séquence de démarrage pour dire d'aller sur la clé USB ?
0
fernandel130 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

oui il ne veut rien savoir
0