Pilote d' imprimant Canon BJC 80 sur Win XP

Fermé
chrvt - 28 août 2007 à 19:27
NilsWorld Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 24 mars 2013 à 19:07
Bonjour,

J' ai une imprimante canon BJC80 et n' arrive pas a l' installer avec Win XP. J' ai achete un cable port serie/port USB pour laptop.
Je voudrais savoir sur quel port la programmer( je les ai tous essayes) toujours meme reponse: error printing
En connectant le cable serie sur un docking station,l' installation reussit.
Malheureusement le laptop que j' utilise n' a pas de docking station. Seulement des ports USB.
Merci d'avance pour vos conseils.
chrvt
A voir également:

7 réponses

deboharmonie Messages postés 147 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 72
15 févr. 2008 à 12:26
https://www.canon.fr/support/business-product-support/

Bonjour

Regarde ce lien,celui de canon,tu doit sélectionner ton OS

Bon wwek-end
2
bonjour, je viens d'acheter un pc et malheureusement c'est vists qui est installé. j'avais des pilotes pour xp, et ça ne marche avec vista.
je recherche donc les pilotes suivants:
pilote pour imprimante canon bjc 210 sous vista
pilote pour webcam philips spc315nc sous vista
pilotes clefs USB 1gdane-elec em-zp-01gsp-cu
1
hamzaselmi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 5
26 avril 2009 à 15:58
je peut télécharger driver canon BJC-80
1
bonjour, je cherche desesperement le driver de l'imprimante canon bjc 80.
merci je suis a abidjan cote-d'ivoire
0
Ton imprimante est-elle branchee sur un PC ou un Laptop?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'arrive pas a trouver le pilote de canon bjc-80
j'ai besoin de vs aides
merci d'avance
0
jBonjour,
j'arrive pas a trouver le pilote de canon bjc-250
j'ai besoin de vs aides
merci d'avance
0
NilsWorld Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 1
Modifié par NilsWorld le 24/03/2013 à 19:17
Installation (Setup) du pilote (driver) pour Imprimantes CANON BJC-80, 85, 85W sur Windows XP/Vista/7 en 32 Bits

Note importante : Les pilotes ne fonctionne malheureusement pas sur une version de Windows en 64 Bits, les pilotes sont prévus pour Windows 32 Bits uniquement.

Le pilote intitulé "Canon Bubble-Jet BJC-85", présent dans Windows XP est compatible avec ces modèles d'imprimantes :
- Canon Bubble-Jet BJC-80
- Canon Bubble-Jet BJC-85
- Canon Bubble-Jet BJC-85W (White)

=> 1ère méthode : "Automatique"

1) Branchez votre imprimante CANON BJC-80, 85 ou 85W en USB (port USB situé à droite pour les 85, 85W) ou avec un adaptateur USB/Parallèle (port Parallèle situé derrière pour la 80).
2) Laissez Windows XP/Vista/7 installer le périphérique. (Fonctionne bien avec les 85 et 85W, quelquefois avec la 80)
3) L'installation est terminée, vous pouvez utiliser le périphérique.

=> 2ème méthode : "Manuelle"

1) Allez dans "Périphériques et Imprimantes"
2) Cliquez sur "Ajouter une imprimante" (menu en haut)
3) Cliquez sur "Imprimante locale"
3.1) Pour le port : mettez USB001 ou USB002 ou USB003 (on pourra modifier après).
4) Insérez un CD (ou montez-en un avec Daemon Tools) de Windows XP SP1/SP2 ou SP3 (les drivers sont les mêmes dans les trois) dans votre lecteur CD/DVD. Si une fenêtre automatique apparait, fermez-la.
5) Cliquez sur "Disque Fourni" (dans la fenêtre d'installation de l'imprimante locale)
6) Dans la petite fenêtre qui s'affiche, cliquez sur la lettre de votre Lecteur CD/DVD (par défaut, lettre D:/ ou E:/) puis cliquez sur le dossier nommé "I386".
7) Validez en cliquant sur OK puis laissez Windows chercher les drivers.
8) De nouveaux drivers sont détectés, c'est à dire que de nouvelles marques et de nouveaux modèles d'imprimantes sont maintenant disponibles pour être installés. Vous utilisez les drivers de Windows XP dans Windows Vista et 7 (ils sont compatibles !)
9) Cliquez sur "Canon" dans le fenêtre à gauche (Marques), puis, dans la fenêtre à droite (Modèles), cliquez sur "Canon Bubble-Jet BJC-85".
10) L'assistant installe le pilote.
11) Votre imprimante est installée pour changer le port USB, dans la fenêtre"Périphériques et Imprimantes", faites clic-droit sur l'imprimante "Canon Bubble-Jet BJC-85" puis cliquez sur "Propriétés de l'imprimante". Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l'onglet "Ports", vous pouvez alors changer le port à votre guise (USB001, USB002, USB003) dans la liste déroulante.

=> 3ème méthode : "Installation par installateur Canon, You can"

1) Il faut installer le driver qui est fourni chez Canon : https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/support/details/printers/support-inkjet-printer/bjc-series/bjc-85w#DriversAndSoftware
2) Exécutez le fichier télécharger.
3) Suivez l'installateur.

Nils Belarbre.
0