Fiché interdit bancaire, comment puis je ouvrir un compte?

Résolu/Fermé
Historia - 8 août 2017 à 12:01
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 août 2017 à 12:09
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'éclairer

je suis en litige avec ma banque car elle me reproche un chèque impayé (en 2014, donc durant 3 ans elle ne m'en avait pas informé....).

POINTS IMPORTANTS A SAVOIR:

1/mon chèque aurait été rejeté à l'époque et ma banque "aurait" réglé le montant à ma place (donc elle me dit que je lui dois cet argent)

2/ ma banque estime l'émission dudit chèque à janvier 2014 alors que sur mon chéquier de l'époque la date qui figure sur le relevé est Juillet 2014

3/ j'ai toujours un livret A chez ma banque mais je ne peut ouvrir de compte nul part

4/ la banque qu gère mon compte n'a à ce jours pu relevé AUCUNE anomalie lié à un impayé ou autre, ce fichage vient de son centre financier qui n'a visiblement pas du mettre ses données à jours

5/ j'ai déjà envoyé deux lettres ( une de remédiation et une de recours, mais rien à faire ils s’entêtent)

6/ ET ENFIN, JE SUIS CERTAINS D'AVOIR BIEN PAYER LA SOMME QUI FIGURE SUR CE CHÈQUE! ma banque refusant de me communiquer toute information je refuse de repayer (comment les obliger alors à me communiquer ou du moins à s'informer des mouvements survenus sur mon compte???)


MA QUESTION: comment obtenir un compte alors que je suis fiché auprès de ma banque? est ce possible alors que j'ai encore un livret toujours ouvert? quel solution pour mon problème avec ma banque??

je vous remercie d'avoir lu et pour toute aide que vous pourrez m’apporter
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 290
8 août 2017 à 12:09
Bonjour

Cette question serait plus judicieusement posée ici

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Là ce sont celles liées à la partie audio du forum high-tech.....

@+
1