Quesse que les cartes Audio externe prennent en charge ?

Charlol28 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Charlol28 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je me posais une question à propos des cartes audio externe , elle est toute simple : je veux m'acheter une carte audio externe ( Scarlett solo ) et le clavier midi ( clavier maître ) ( MPK mini MK2 ) qui se branche en usb. Comme ma carte son externe n'a pas de prise usb in , je devrais le brancher à mon ordinateur , donc ma question est la suivante : est ce que c'est le processeur de l'ordinateur qui géreras le clavier ou bien cela passeras quand même par ma carte son externe ? ( car le clavier est connecter à l'ordinateur et non pas à la carte )

J'espère avoir été claire et que vous me répondrez rapidement !

Charlol28
A voir également:

3 réponses

superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

bonjour a mon avis c'est le pc qui gere le clavier pas la carte son .
d'autre part tout les pc on une carte son sur la carte mere

0
Charlol28 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse, mais oui je savais dejas que les pc avais dejas une carte son. Cependant , j'avais entendu dire que tous ce qui passais par la carte son serais mieu traiter pour donner de meilleur résultat .... Et que de ce fais, le processeur serais moins solicité ( donc plus rapide pour d'autre tâche ) ... Donc c'est pour cela que je me pose la question à savoir si le "son" de ce clavier serais géré par la carte son de l'ordi ou la carte son externe , voilà voilà !
0
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500 > Charlol28 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la carte son gere si on veut le son musical et des video
le clavier produit tres rarement du son a part majuscules et verrouillage numerique
apres c'est de la ram qui faut rajouter faudrais savoir quel ype de pc ect..
0
Charlol28 > superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord ! MERCi ! Donc ma confit ressemblerais à sa ;
Processeur 4 cœurs Intel Core i5 de 7e génération à 3,4 GHz
Jusqu’à 3,8 GHz avec Turbo Boost
8 Go de mémoire DDR4 à 2 400 MHz,
Disque Fusion Drive de 1 To
Radeon Pro 560 avec 4 Go de mémoire vidéo

Est ce pas mal pour commencer la musique et pour bien gérer le clavier ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672 > Charlol28

Salut,

Il s'agît d'un Mac, quoi...

Enfin, les claviers "MIDI" etc, ne produisent pas de son... ils ne font qu'activer des "raccourcis" ou des "repères" sur la machine pour jouer un son ou un fichier audio, D'où le fait qu'il soit en USB... d'ailleurs.

La carte son ne servira donc à rien là-dedans.
0
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

bonne config 8 go de ram I5 tu peux tout faire avec cela!+4 Go de ram video
le top
je vois pas ton ennui ton desir d e rajouter une carte son

pour ton experience on mettait une carte son sous win 95 ,win 98 , win 2000 ;et xp dans certain cas .

0
Charlol28 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci , beaucoup pour tes nombreuses réponses ! A vrai dire, cela étais ma première question posté sur des forums et je n'en suis pas déçu ! En fait mon désir de mettre une carte son est dû au fais que je veut me faire un petit home studio ... Voilà voilà , et donc , pour brancher dès truc comme des micros ou une guitare électrique , c'est toujours un plus d'avoir une carte son externe, pour les connecter , mais aussi pour améliorer la qualité du son à ce que j'ai entendu dire !
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut Charlol28,

Avec la carte son que tu as choisi (pas d'entrées/sorties midi) et ton clavier (pas d'entrées/sorties midi) , c'est le pc qui va traiter les données envoyées par le clavier via ton logiciel (séquenceur midi). Il enverra ensuite les données traitées a la carte son qui se chargera de les convertir en audio.

Avec un clavier et une carte son comportant des entrées/sorties midi, la carte son recupère les données midi et les envoie au pc pour les traiter. Il renvoie ensuite de l'audio a la carte son pour restitution, ça revient au même.

Si ton pc possède plusieurs cartes son, ton séquenceur midi doit te donner le choix des entrées/sorties que tu veux utiliser.

>>>
0

D'accord, merci , donc sa veut dire que je son seras traité de la même manière que le clavier soit connecter au pc ou à la carte son ( si prise MIDI ) .

Dans ce qu'a , ma question est la suivante , est ce que la carte son externe vas impacter la "conversion du signal numérique en son ? Va t'elle rendre ce sont " meilleur " ?
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769 > Charlol28 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien sûr, elle va rendre le son meilleur que la carte son intégrée de ton pc, Comme elle est plus puissante, elle va te permettre aussi d'ajouter divers effets en direct depuis ton séquenceur sans que le son soit altéré, mais aussi et surtout elle te permettra de pouvoir entendre ce que tu joues en direct, sans avoir de latence (retard entre le moment ou tu joues et celui ou tu entends la note...)
0

D'accord ! Merci beaucoup !
0