Mise en forme non respectée en Copiant/collant un tableau

Fermé
rem - 8 août 2017 à 10:09
 steve - 29 août 2017 à 03:00
Bonjour,

J'ai régulièrement besoin de copier / coller des tableaux remplis dans des documents words différents (Je prend un tableau dans la word 1 et le colle dans le word 2)

Seulement, régulièrement, la mise en forme du tableau est altérée (pour une raison que j'ignore, word me rajoute des lignes et ré-écrit en doublons certaines lignes)

Avez vous des idées pour remédier à ce problème

PS ; j'ai déjà collé avec toutes les mises en formes possibles.

Merci

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
9 août 2017 à 15:40
Bonjour,

Difficile de te répondre sans voir tes tableaux.
De toute évidence, ils ne respectent sans doute pas les règles de l'art de Word !! :)

Cela dit, en fonction des mises en formes disparates et manuelles, on peut effectivement rencontrer des problèmes de formatage lors des copier-coller. Mais que Word se permette de créer des doublons et d'ajouter des lignes... ça paraît bizarre.

Peux tu nous donner des exemples concrets. Tu peux mettre des documents ici (anonymisés) :
https://www.cjoint.com/

m@rina
0
Bonjour et désolé de la réponse tardive (vacances oblige ^^ )

Le lien ci joint présente une image du tableau qui se modifie lors du collage, c'est peut être plus parlant

http://www.cjoint.com/c/GHCnUM5rqSF

Merci
0
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
29 août 2017 à 02:12
Bonsoir

Alors là je suis dans le flou le plus profond !!

Sur ta capture d'écran, on voit à plusieurs reprises "zone de texte"... Ainsi que "numéro généré par un logiciel"...

J'en conclus donc à vue que ce ne sont pas vraiment des tableaux et qu'il y a un autre logiciel qui interfère...

Quand je propose de donner un exemple, c'est un exemple Word qui serait utile car une image ne donne que ce qu'elle peut, et donc pas grand chose.

m@rina
0
Bonjour rem,

Ton problème vient peut-être d'une différence de versions de Word :
je crois que tu fais un copier d'un document Word 2003 (ou version
antérieure) et que tu le colles ensuite dans un document Word 2007
(ou version ultérieure) ; mais je peux me tromper.

-------------------------------------

Il me semble que ce genre de problème peut aussi survenir si tu
ouvres avec Word 2007 (ou ultérieur) un document Word 2003
(ou antérieur) qui se trouvera donc en « Mode de compatibilité ».

Dans ce 2ème cas, sauvegarder au format natif du Word récent
peut arranger automatiquement ces problèmes.

Cordialement

0