Phishing sondage free

Bonjour,

Lorsque que je suis sur Facebook, de temps en temps, ma page se ferme, et une autre s'ouvre avec un faux sondage free. Ca arrive irrégulièrement, j'ai utilisé Malwarebytes Anti-Malware que j'ai d'ailleurs désinstallé parce qu'il n'a rien trouvé. Avez vous une idée comment supprimer ce phishing ?

Merci de votre aide

6 réponses

1. Modérateur
    Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
    (ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
    Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
    • FRST.txt
    • Shortcut.txt
    • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
    1. Merci de m'avoir répondu si rapidement, mais adwcleaner n'a pas trouvé d'élément indésirable, je pense que j'ai toujours le même problème.
      Avez vous une autre idée ?
      0
      1. Modérateur
        suis la procédure que j'ai donnée :)
        0
    2. Modérateur
      tu as pu réinitialiser les navigateurs internet ?
      Ca le fait sur lequel ?
      0
      1. oui j'ai réinitialisé les navigateurs, ça le faisait sur chrome alors j'ai changé pour edge et ça fait pareil.
        0
        1. Modérateur
          Tu as quoi comme application Facebook installé ?
          Voir Paramètres de Facebook > Applications Facebook
          tu dois en avoir une parasite.
          0
        2. je n'en reviens pas, j'avais en 176, j'en ai supprimées des wagons, dont un quizz free, Est ce ça mon problème, je ne sais pas.... J'ai gardé 12 applis que j'avais depuis longtemps. J'espère que je n'aurai plus de problème, merci de votre aide :)
          0
        3. Modérateur
          @isadu25espérons aussi =)
          0
        4. @Malekal_morte-Je viens d'avoir encore ce phishing , ça n'a pas fonctionné. Si quelqu'un avait une idée, sinon je vais devoir restaurer mon ordi :(
          0
        5. Modérateur
          @isadu25Test en désactivant toutes les applications Facebook.
          0