Problème détection livebox
Paulinemrs
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable de la marque asus et je suis sous Windows 10. Il y a 2 jours j'ai dû faire une mise à jour, pas de problème jusqu'à aujourd'hui. En effet, je ne peux plus aller sur internet. Pour cause, mon ordinateur ne détecte plus ma livebox !! ( par contre pour celles des voisins il n'y a aucun soucis evidemment )
Ma sœur ayant elle aussi fait la mise à jour rencontre le même soucis. Notre livebox n'apparait plus dans la liste des réseaux wifi mais fonctionne correctement.
En effet, sur nos téléphones il n'y a aucun soucis, notre livebox est bien détectée. Je suppose donc que le problème vient de la mise à jour de Windows.
Avez vous déjà eu ce soucis ? Auriez vous dès solutions ?
Merci d'avance.
j'ai un ordinateur portable de la marque asus et je suis sous Windows 10. Il y a 2 jours j'ai dû faire une mise à jour, pas de problème jusqu'à aujourd'hui. En effet, je ne peux plus aller sur internet. Pour cause, mon ordinateur ne détecte plus ma livebox !! ( par contre pour celles des voisins il n'y a aucun soucis evidemment )
Ma sœur ayant elle aussi fait la mise à jour rencontre le même soucis. Notre livebox n'apparait plus dans la liste des réseaux wifi mais fonctionne correctement.
En effet, sur nos téléphones il n'y a aucun soucis, notre livebox est bien détectée. Je suppose donc que le problème vient de la mise à jour de Windows.
Avez vous déjà eu ce soucis ? Auriez vous dès solutions ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Detection d'acces impossible livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Livebox admin - Guide
2 réponses
jeannets
Messages postés
28223
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 982
Bonsoir,
ce soucis arrive tous les jours avec Windows 10
-- Est-ce que la connexion fonctionne en étant relié par câble RJ45 directement derrière la BOX..??
-- Quel est le modele du PC ASUS..??
-- quel est le modèle de la liveBox..??
ce soucis arrive tous les jours avec Windows 10
-- Est-ce que la connexion fonctionne en étant relié par câble RJ45 directement derrière la BOX..??
-- Quel est le modele du PC ASUS..??
-- quel est le modèle de la liveBox..??
jeannets
Messages postés
28223
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 982
Vous pouvez tenter d'éteindre la LiveBox durant trois minutes puis redémarrer. et essayer.
La live BOX emet la wifi sur 2 longueur d'ondes le 2.4mHz et le 5 mHz
-- Les téléphone et les PC ne sont pas forcément dans la même fréquence...
-- Voir le gestionnaire de périphérique... (touche windows + R) et taper devmgmt.msc copier cette lucarne et la joindre ici ou sur le site cjoint.com et coller le lien ici.
-- une autre commande: cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt et coller tout le texte ici.
Faute de connexion, ce n'est pas facile... il faut donc enregistrer la réponse sur une clé USB puis la transporter sur le PC qui communique.
La live BOX emet la wifi sur 2 longueur d'ondes le 2.4mHz et le 5 mHz
-- Les téléphone et les PC ne sont pas forcément dans la même fréquence...
-- Voir le gestionnaire de périphérique... (touche windows + R) et taper devmgmt.msc copier cette lucarne et la joindre ici ou sur le site cjoint.com et coller le lien ici.
-- une autre commande: cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt et coller tout le texte ici.
Faute de connexion, ce n'est pas facile... il faut donc enregistrer la réponse sur une clé USB puis la transporter sur le PC qui communique.
C'est une liveBox play 4 et le modèle de mon ordinateur portable est le suivant : S500CA