Problème détection livebox

Fermé
Paulinemrs Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 4 août 2017 à 18:18
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 août 2017 à 22:10
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable de la marque asus et je suis sous Windows 10. Il y a 2 jours j'ai dû faire une mise à jour, pas de problème jusqu'à aujourd'hui. En effet, je ne peux plus aller sur internet. Pour cause, mon ordinateur ne détecte plus ma livebox !! ( par contre pour celles des voisins il n'y a aucun soucis evidemment )

Ma sœur ayant elle aussi fait la mise à jour rencontre le même soucis. Notre livebox n'apparait plus dans la liste des réseaux wifi mais fonctionne correctement.

En effet, sur nos téléphones il n'y a aucun soucis, notre livebox est bien détectée. Je suppose donc que le problème vient de la mise à jour de Windows.

Avez vous déjà eu ce soucis ? Auriez vous dès solutions ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
4 août 2017 à 18:24
Bonsoir,

ce soucis arrive tous les jours avec Windows 10

-- Est-ce que la connexion fonctionne en étant relié par câble RJ45 directement derrière la BOX..??

-- Quel est le modele du PC ASUS..??

-- quel est le modèle de la liveBox..??
0
Paulinemrs Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
4 août 2017 à 18:44
Merci pour votre réponse rapide, non la connexion ne fonctionne pas avec le câble.

C'est une liveBox play 4 et le modèle de mon ordinateur portable est le suivant : S500CA
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
4 août 2017 à 22:10
Vous pouvez tenter d'éteindre la LiveBox durant trois minutes puis redémarrer. et essayer.

La live BOX emet la wifi sur 2 longueur d'ondes le 2.4mHz et le 5 mHz

-- Les téléphone et les PC ne sont pas forcément dans la même fréquence...

-- Voir le gestionnaire de périphérique... (touche windows + R) et taper devmgmt.msc copier cette lucarne et la joindre ici ou sur le site cjoint.com et coller le lien ici.

-- une autre commande: cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt et coller tout le texte ici.

Faute de connexion, ce n'est pas facile... il faut donc enregistrer la réponse sur une clé USB puis la transporter sur le PC qui communique.
0