Copie de formule sans rythme
xeladena
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
lorsqu’on incrémente une série, excel décale de x lignes, x colonnes.
Hors, dans ma situation les "décalages" se réfèrent à ma feuille source et non à mon tableau d'origine, résultat lorsque j’incrémente je suis obligée de reprendre manuellement les "coordonnées" de mon point
Je m'explique Feuille 1 general budget
Ligne C13 doit représenter mon total en Feuille Breeding C26
Ligne C14 doit représenter mon total en feuille Breeding C35
Ligne D13 doit représenter mon total en Feuille Breeding P26
Ligne D14 doit représenter mon total en Feuille Breeding P35
Et ainsi de suite... lorsque j'incrémente; il me mets systematiquement le numéro de ligne qui suit ...
lorsqu’on incrémente une série, excel décale de x lignes, x colonnes.
Hors, dans ma situation les "décalages" se réfèrent à ma feuille source et non à mon tableau d'origine, résultat lorsque j’incrémente je suis obligée de reprendre manuellement les "coordonnées" de mon point
Je m'explique Feuille 1 general budget
Ligne C13 doit représenter mon total en Feuille Breeding C26
Ligne C14 doit représenter mon total en feuille Breeding C35
Ligne D13 doit représenter mon total en Feuille Breeding P26
Ligne D14 doit représenter mon total en Feuille Breeding P35
Et ainsi de suite... lorsque j'incrémente; il me mets systematiquement le numéro de ligne qui suit ...
A voir également:
- Copie de formule sans rythme
- Formule si et - Guide
- Copie cachée - Guide
- Boite a rythme pour pc - Télécharger - Création musicale
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
3 réponses
Je ne sais pas si j'ai bien compris votre problème ,
Excel décale les cases en cas de calcul automatique
si vous voulez fixer une case il faut l'entourer par $
exemple : $C3$
Excel décale les cases en cas de calcul automatique
si vous voulez fixer une case il faut l'entourer par $
exemple : $C3$
Bonjour,
Mets un fichier à disposition avec des explications précises de ce que tu veux obtenir.
Il y a plusieurs interprétations à ta demande.
Sinon, la fonction DECALER() est bien pratique dans ce genre de situation.
Il suffit de bien choisir la fonction à mettre dans les paramètres décalage ligne et colonne.
Cordialement
Mets un fichier à disposition avec des explications précises de ce que tu veux obtenir.
Il y a plusieurs interprétations à ta demande.
Sinon, la fonction DECALER() est bien pratique dans ce genre de situation.
Il suffit de bien choisir la fonction à mettre dans les paramètres décalage ligne et colonne.
Cordialement
Bonjour,
si j'ai bien compris, en C13 :
à tirer vers la droite et vers le bas
eric
Edit : je n'avais pas lu ça C'est a dire que à chaque colonne Excel ajoute +1 colonne, si je veux qu'il n'en ajoute + 2 ou au contraire faire un décalage colonne arrière...?
de C à P ça fait +2 colonnes ???
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
si j'ai bien compris, en C13 :
=DECALER(Breeding!$C$26;(LIGNE()-13)*9;(COLONNE()-3)*13)
à tirer vers la droite et vers le bas
eric
Edit : je n'avais pas lu ça C'est a dire que à chaque colonne Excel ajoute +1 colonne, si je veux qu'il n'en ajoute + 2 ou au contraire faire un décalage colonne arrière...?
de C à P ça fait +2 colonnes ???
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
C'est a dire que à chaque colonne Excel ajoute +1 colonne, si je veux qu'il n'en ajoute + 2 ou au contraire faire un décalage colonne arrière...?