Disque Dur Western Digital ne s'affichant pas dans "Ordinateur"

Fermé
OJE - Modifié le 4 août 2017 à 11:44
 OJE - 4 août 2017 à 14:59
Bonjour,

Je me suis procuré un DD externe WD Elements de 2to et impossible de l'utiliser. ça fait 2 jours que et de nombreuses heures que j'essaie de trouver une solution en allant sur des sites et forums mais en vain. J'espère que certains d'entre-vous auront une solutaion.....

- Lorsque je branche mon DD, il y a bien le bruit disant qu'un périphérique se connecte mais il ne s'affiche pas.

- Le pilote n'arrive pas à s'installer.

- J'ai téléchargé le pilote sur le site de WD et l'ai installé. Toujours pas reconnu.

- Lorsque j'entre dans "Gestionnaire des périphériques" le DD est présent, avec un point d'exclamation dans un triangle jaune

- Lorsque j'entre dans "Gestion des disques", le DD n'est pas présent

- J'ai tenté comme conseillé dans d'autres forums d'Activer/Désactiver ou de Désinstaller pour ensuite débrancher puis rebrancher le DD. Toujours rien.

- J'ai aussi téléchargé "WD Drives Utilities" mais quand je l'ouvre il me dit "Attacher un disque WD compatible".

- En allant dans les propriété du disque, il me dit "Ce disque ne peut pas démarrer (Code 10)

J'avoue que je ne sais pas du tout quoi faire ! Le DD s'affiche dans le gestionnaire mais ne peut pas être utilisé.

Un idée ?

Merci

A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8945 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 1 249
4 août 2017 à 12:29
Essayer cette manipulation pour le formater:

- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=fat32 quick
- active
- assign
- exit pour quitter diskpart

exit pour quitter invite de commande
0
Salut Quentin,

J'ai tenté ce que vous avez dit mais il m'est impossible de le formater car il ne s'affiche pas dans le poste de travail. Donc aucune lettre lui est assigné et je ne peux pas lui en assigné une parqu'il s'affiche pas dans "Gestion des disques")....
0
Je viens de remarquer un problème! Plus aucun périphérique n'est reconnu. Ni les clés USB ni les Disques durs externes. Alors que les vieilles clés USB marchaient encore il y a 2 jours.

J'ai récemment fait une mise à jour Windows. C'est probablement lié. Quand je regarde le gestionnaire de disques. Tous ont cette exclamation jaune !

- Generic - Compact Flash USB Device
- Generic - MS/MS Pro USB Device
- Generic - SD/MMC USB Device
- Generic - SM/xD - Picture USB Device
- Western Digital Elements

Tous ceux là ont donc cette exclamation jaune....

Quelqu'un saurait ?
0