MON ORDINATEUR EST PRECOCE

Fermé
expitation Messages postés 36 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 2 août 2017 à 23:07
 . - 5 août 2017 à 17:35
Bonjour la communauté,

Je viens à vous aujourd'hui car j'ai fait l'achat récent de ce ordinateur de configuration parfaite pour son prix ( Lien en annexe ).
J'en aurais besoin pour aller à ma préparation tous les jours.

Seul bémol et pas des moindres, sa batterie. Je ne pensais pas qu'une batterie aussi faible était possible. Il tient 2h !
Que puis je faire ?
Les deux solutions auxquels j'ai pensé sont :

1 - Remplacement de la batterie actuelle par une batterie plus performante. MAIS : je ne sais pas si c'est possible

2 - Achat d'une batterie portable pour ordinateur mais je ne sais pas du tout à puis je trouver sa car il faut qu'elle puisse s'accrocher à l'ordinateur.

Merci de m'éclairer. Ce qui serais parfait serais pour moi de trouver une autre batterie compatible plus puissante et de changer la pièce.

Merci de votre aide

LIEN DE L'ORDINATEUR : https://www.boulanger.com/evenement/webdistrib

3 réponses

FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié le 5 août 2017 à 13:51
Salut, il faut prévoir une (ou plusieurs) batterie de secours. Il y a une référence sur l'étiquette de celle-ci. Je viens d'en trouver une pour 20€ sur Cdiscount en faisant le test pour mon PC.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
1
acdcdu51530 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 19
2 août 2017 à 23:22
vous prenez le model de la batterie et vous chercher sur google et votre site est bizzare
0
Bonjour
Pc puissant mais tout fin en taille et très léger.> La batterie a que 3 éléments. Ils ont privilégié le stockage avec disque dur+ssd en M2 et le luxe d'un refroidissement des repose poignets par caloduc + ventilateur. Semble parfait pour les vidéos hd avec son très bon écran. Pas pour les jeux.
Comme d'habitude les 3-4heures d'autonomie ça doit etre si tu l'allume pas.

Selon ldlc la batterie est pas remplaçable et lithium-ion
http://www.ldlc.com/fiche/PB00230386.html

Ailleurs j'ai vu lithium-polymère et aussi rechargeable à 60% en 50mn.
Pénible de se faire une idée vraie. A part torturer vendeurs et savs pour savoir les vraies possibilités d'augmenter l'autonomie.
Vendu aussi chez boulanger dès le début en france.

Les batteries zenpower semblent nécessiter un pc prévu pour, plutôt telephone ou tablette malheureusement. J'espère pour toi que quelqu'un pourra me démentir.
0