Écran noir démarrage windows

Résolu/Fermé
Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 2 août 2017 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 9 août 2017 à 08:15
Salut tout le monde, voilà depuis 2 jours quand je lance mon PC j'ai un écran noir après le chargement windows mais noir comme si il était en veille (noir toujours lumineux) au début j'ai penser a ma pâte thermique donc je l'ai changer toujours rien donc j'ai décider de réinstaller windows ( j'étais sur 10 je suis passer au 8.1) pendant 10 minute sa a fonctionner en suite mon PC c'est arrêter sa a recommencée écran noir au démarrage donc j'ai décidée de réinstaller windows pour la 2 ème fois et pareil au bout de 10 minute plus rien, je tiens a préciser que windows se lance en mode sans échec.
Pensez-vous que sa pourrai venir de la Carte graphique ?
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2017 à 17:52
ok, cherche pas, le problème vient de ton disque dur !

je mise sur son état à 80 % HS (secteurs instables, secteur défectueux ...) !

ton pc est le 5° cas depuis ce matin !


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Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
2 août 2017 à 17:55
Pourtant mon disque dur fonctionne parfaitement sur celui de mon ami
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Utilisateur anonyme
2 août 2017 à 18:59
si tu as une tour comme 2° pc, tu peux le brancher également en interne, le pc à l'arrêt !

cordon d'alim + sata ou IDE, connecté sur la carte mère (ou à la place d'un lecteur DVD, juste le temps de faire les tests) !
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Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
2 août 2017 à 19:14
https://www.noelshack.com/2017-31-3-1501693994-ssss.png
voilà
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Utilisateur anonyme
2 août 2017 à 16:48
Bonjour,

si Windows se lance en mode sans échec avec l'affichage, il est possible que le pilote soit la source des soucis !

désinstalle le pilote en mode sans échec, désactive les mises à jour automatique (pour éviter d'installer un pilote au redémarrage) et démarre le pc en mode normal pour voir !

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Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
2 août 2017 à 16:53
Merci j'essaie
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Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
2 août 2017 à 17:06
J'ai essayée pour l'instant sa fonctionne, je te remercie
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Utilisateur anonyme
2 août 2017 à 17:08
vas sur le site du fabricant et installe le pilote exacte de ta carte graphique pour voir !

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Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
2 août 2017 à 17:25
Je vais faire sa tout de suite
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Utilisateur anonyme
2 août 2017 à 17:27
on verra après l'installation du bon pilote !

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Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
2 août 2017 à 17:50
Mon PC a redémarrer pendant l'installation maintenant sa affiche "Reboot and sélect propre boot device or insert Boot média in selected boot device and press key"
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Utilisateur anonyme
2 août 2017 à 17:57
là, c'est la perte totale de secteur boot !

si on insiste, on risque de en plus y avoir accès pour sauver tes données !

essaie de démarre le pc en mode sans echec pour voir,

on peut passer un outil pour voir l'état du disque dur !

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Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
2 août 2017 à 18:00
Mon disque dur est vide (j'ai récupérer mes données via un 2eme ordinateur)
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Utilisateur anonyme
2 août 2017 à 18:16
ok, branche le sur le 2 ° pc et passe Cristal info disk portable là dessus !

fais une capture et poste l'image sur ton prochain message pour voir !


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Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
2 août 2017 à 18:48
Donc sur le 2eme ordi sa m'affiche le même message
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Utilisateur anonyme
2 août 2017 à 18:53
tu l'as branché en externe ? tu as passé l'outil pour voir l'état du disque ?


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Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
2 août 2017 à 18:57
Comment le branché en externe ?
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Utilisateur anonyme
2 août 2017 à 23:06
ç'a l'air correct, maos si le pc ne démarre pas là dessus, c'est qu'il y a un souci !

remets ton DD dans le pc et essaie de le démarrer avec un iso gravé de ta version de Windows ou un DVD de Windows pour voir !

pas normal que tu perds le secteur 0 du disque dont la table de partition !


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Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
3 août 2017 à 12:37
Je tiens a préciser qu'après avoir rentrer chez moi je n'avais plus le message et windows c'est relancer, mais le problème de l'écran noir est revenue
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Utilisateur anonyme
3 août 2017 à 12:42
c'est le pilote qui fait planter Windows ou un autre souci lié au DD !
l'électronique du disque est bon, reste à voir si pas de problème sur les fichiers !

redémarre le pc en mode sans echec avec la prise en charge du réseau !

passe ceci en invite de commande en tant qu'administrateur sur le pc :

chkdsk /f/r

si un message t'indique de redémarre le pc pour lance le scan au démarrage, accepte le



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Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
3 août 2017 à 13:28
Voilà j'ai tout fais comme tu ma dis mon PC est entrain "analyse et réparation du lecteur"
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Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
3 août 2017 à 13:55
Mon pc a redémarrer toujours écran noir
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Utilisateur anonyme
3 août 2017 à 14:52
en mode sans echec, tu as toujours l'affichage ?

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Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
3 août 2017 à 14:58
Donc oui j'ai toujours l'affichage
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Utilisateur anonyme
3 août 2017 à 15:02
ok, quand tu as l'ecran noir, est ce que tu vois le pointeur de ta souris ?


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Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
3 août 2017 à 15:04
Non je vois juste l'écran noir mais lumineux (on voit que le PC n'est pas éteint en gros)
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Utilisateur anonyme
3 août 2017 à 15:08
ok, arrête le pc,

débranche le du secteur

si portable, enlève la batterie
reste appuyer pendant 20 secondes sur le bouton de démarrage sans relâcher,
au bout du temps, relâche le bouton, branche le sur le secteur (si portable, ne remets pas la batterie)

démarre le pour voir


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Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
3 août 2017 à 15:11
Tu entend quoi par "secteur" ?
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Utilisateur anonyme
3 août 2017 à 15:14
la prise du courant


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Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
3 août 2017 à 15:17
Je viens de le faire sa a rien changer
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Utilisateur anonyme
3 août 2017 à 15:24
ok,

retourne en mode sans echec avec la prise en charge du réseau,

en invite de commande, en administrateur, tape ceci :

sfc /scannow

laisse le mouliner, à la fin d'analyse, redémarre le pc pour voir !

si ça ne fonctionne toujours pas, vu que tu as remplacé la pâte thermique, vérifie que le dissipateur soit bien remonté faisant le contact avec le chipset et que ton avntirad tourne pour refroidir le pc !

on passera quelques outils pour voir l'état du pc !

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Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
3 août 2017 à 16:23
J'ai tous vérifier toujours l'écran noir
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Utilisateur anonyme
3 août 2017 à 16:45
ok,

passe en mode sans echec avec la prise en charge du réseau

passe ceci :
  • Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :


https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
si ces liens ne fonctionnent pas, passe par ici :

https://onedrive.live.com/?authkey=%21AOsHe-qrj5uoxfk&id=11CA424ED295475D%21140&cid=11CA424ED295475D
  • Une fois téléchargé sur ton bureau, lance le


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 et W10 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
  • Clique sur « Scanner »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s’affiche,


Si Aucun rapport s’affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s’ouvre,
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


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Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
3 août 2017 à 18:39
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Utilisateur anonyme
3 août 2017 à 18:50
il y a des taches planifiées d'ADM, je ne sais pas à quoi sert vraiment !

O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\AMD.PROCC CleanupCookies [3470]
O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\AMD.PROCC CleanupTemporaryInternetFiles [3464]
O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\AMD.PROCC SleepHibernate Computer [7098]
O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\AMD.PROCC WakeUp Computer [6948]
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\AMD.PROCC CleanupCookies
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\AMD.PROCC CleanupTemporaryInternetFiles
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\AMD.PROCC SleepHibernate Computer
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\AMD.PROCC WakeUp Computer





Télécharge et enregistre Zhpcleaner sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

Si ce lien ne fonctionne pas, passe par ici :

https://onedrive.live.com/?authkey=%21AOsHe-qrj5uoxfk&id=11CA424ED295475D%21140&cid=11CA424ED295475D



[*] Fais un clique droit dessus, lance le en tant qu'administrateur !
[*] Accepte le contrat de licence d'utilisation finale (CLUF),
[*] Clique sur "Rechercher, puis Nettoyer"
[*] Clique sur rapport (normalement le rapport s’affiche)
[*] Enregistre le rapport sur ton bureau
[*] Héberge son rapport de modification qui se trouve sur le Bureau :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


Note :
- Cet outil ne nécessite pas d'installation !
- Le rapport se trouve également dans ce répertoire "%AppData%".

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Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
3 août 2017 à 19:04
Sa me dis qu'aucun nettoyage est nécessaire
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Utilisateur anonyme
3 août 2017 à 19:16
pourtant, j'en vois un (au moins) :

R0 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.amisites.com/


ferme Zhpcleaner,


? Télécharger et enregistre ADWcleaner sur ton bureau ici :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

ou ici

http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/dl/125/

Note : si tu as déjà une version d’ADWC sur ton pc, pour avoir la dernière version de l’outil, il faudrait désinstaller celle-ci et le retélécharger.

Lance le
Accepte le contrat de licence d’utilisation
clique sur Analyser
Patiente jusqu'à la fin,
Une fois le scan terminé, clique sur le rapport
Copie et colle la totalité du rapport sur ton prochain message


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Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
3 août 2017 à 20:04
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Utilisateur anonyme
3 août 2017 à 20:40
ok, lance le nettoyage, redémarre le pc pour voir ce que ça donne !

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Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
3 août 2017 à 20:47
L'écran noir est de retour
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Utilisateur anonyme
3 août 2017 à 21:16
si le problème vient de Windows (ce que je doute puisque tu as déjà réinstallé Windows), on peut le corriger avec ceci :

https://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

le logiciel est en anglais,

sautes les étapes optionnelles,

sélectionne toutes les cases avant de lancer le scan

un tuto se trouve ici :

http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/reparer-windows-avec-windows-repair-t2436.html

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Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
4 août 2017 à 01:14
J'essaierai demain mais je doute que sa soit windows
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