Écran noir démarrage windows

Résolu/Fermé
Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 2 août 2017 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 9 août 2017 à 08:15
Salut tout le monde, voilà depuis 2 jours quand je lance mon PC j'ai un écran noir après le chargement windows mais noir comme si il était en veille (noir toujours lumineux) au début j'ai penser a ma pâte thermique donc je l'ai changer toujours rien donc j'ai décider de réinstaller windows ( j'étais sur 10 je suis passer au 8.1) pendant 10 minute sa a fonctionner en suite mon PC c'est arrêter sa a recommencée écran noir au démarrage donc j'ai décidée de réinstaller windows pour la 2 ème fois et pareil au bout de 10 minute plus rien, je tiens a préciser que windows se lance en mode sans échec.
Pensez-vous que sa pourrai venir de la Carte graphique ?
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2017 à 08:36
il faut se baser sur 3 axes :

- Etat du disque dur (on l'a vérifié, rien de visible en tous cas !)
- L'état du pilote (tu as un pilote ATI et un autre AMD, je ne sais pas le quel est bon ou il n'y a pas un conflit ! )
- L'état de Windows (mal installée !!!)

donc là, on part sur une petite réparation de Windows et on verra !

si rien fonctionne, il faut écraser toutes les partitions et reformater le DD, repartitionner le disque si nécessaire, puis tout réinstaller pour voir !


0
Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
7 août 2017 à 21:21
Salut je te remercie de t'es réponse c'était le disque dur, mais maintenant j'ai un autre soucis comment installer le pilote de la carte réseau sans réseau ?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2017 à 22:20
bonjour,

la marque du pc et le modèle ?

avec quoi tu es connecté à internet pour poster ici ?

on va bien trouver une solution !

0
Sukyrio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
9 août 2017 à 01:54
Salut donc j'ai réussi a installer le pilote réseau sans problème, et cet après midi je me suis rendu compte que mes pilotes de ma cg n'était pas du tout a jour donc j'ai décider de les faire et a ma grande surprise l'écran noir était de retour j'ai sue supprimer les pilotes pour pouvoir réutiliser l'ordinateur parfaitement mais sans les pilotes impossible de jouer a mes jeux, donc au final le problème viens de ma Carte graphique (msi radeon r9 270x gaming 2g)
0
Utilisateur anonyme
9 août 2017 à 08:15
super,

on essaie de traiter les cas selon ce que les internautes nous expliquent, vois tu que si tu avais mentionné que tu voulais jouer avec ce pc, j'aurais dit avant toute chose de regarder l'état de tes pilotes !

en tous cas, problème résolu !

sur ce, bon surf :-)


0