Ordinateur fixe plus puissant que portable ?
Fermé
Wazy974
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2017
-
2 août 2017 à 14:01
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 2 août 2017 à 15:10
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 2 août 2017 à 15:10
A voir également:
- Ordinateur fixe plus puissant que portable ?
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Mini pc puissant - Accueil - Guide ordinateurs
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
3 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 657
2 août 2017 à 14:20
2 août 2017 à 14:20
Salut,
Un portable est toujours moins performant en soit, car sa portabilité limite pas mal de choses.
Donc oui, un pc portable peut être moins performant qu'un fixe à configuration "équivalente"
Enfin, un pc portable restera toujours plus cher qu'un fixe, toujours à configuration "équivalente" ...
Pour les soucis de performances, vérifie que tu utilises la bonne carte graphique sur les jeux, vérifies que les pilotes soient bien à jour aussi et vérifie aussi que le PC ne bride pas les performances parce que en mode économie d'énergie ou autre. Vérifie aussi qu'il ne chauffe pas de trop, au quel cas les composants se brident pour limiter les risques et cela provoque la perte de perfs.
Un portable est toujours moins performant en soit, car sa portabilité limite pas mal de choses.
Donc oui, un pc portable peut être moins performant qu'un fixe à configuration "équivalente"
Enfin, un pc portable restera toujours plus cher qu'un fixe, toujours à configuration "équivalente" ...
Pour les soucis de performances, vérifie que tu utilises la bonne carte graphique sur les jeux, vérifies que les pilotes soient bien à jour aussi et vérifie aussi que le PC ne bride pas les performances parce que en mode économie d'énergie ou autre. Vérifie aussi qu'il ne chauffe pas de trop, au quel cas les composants se brident pour limiter les risques et cela provoque la perte de perfs.
Wazy974
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2017
2 août 2017 à 14:31
2 août 2017 à 14:31
Salut et merci de ta réponse :)
Donc oui dans le panneau configuration nvidia je suis sur le processeur haute performance les pilotes sont bien à jour et je suis en mode perdormance élevées . Mais niveau température je ne m'y connais pas trop mais en jeux la carte graphique arrive très vite à 85 voir 90 degrés et lé processeur entre 70 et 80. Meme en mettant les ventilations au max.
Donc oui dans le panneau configuration nvidia je suis sur le processeur haute performance les pilotes sont bien à jour et je suis en mode perdormance élevées . Mais niveau température je ne m'y connais pas trop mais en jeux la carte graphique arrive très vite à 85 voir 90 degrés et lé processeur entre 70 et 80. Meme en mettant les ventilations au max.
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 657
2 août 2017 à 14:36
2 août 2017 à 14:36
La chaleur faisant, les températures brident les performances pour limiter la casse et les soucis de surchauffe. Tu as tes réponses : la machine chauffe fortement voir même un peu trop et du coup, bridage il y a petit à petit, ce qui aide pas.
La température ambiante est élevée ? La ventilation est bien dégagée ? Sinon voir pour une plaque refroidissante et/ou un extracteur d'air chaud, afin de faciliter le refroidissement.
La température ambiante est élevée ? La ventilation est bien dégagée ? Sinon voir pour une plaque refroidissante et/ou un extracteur d'air chaud, afin de faciliter le refroidissement.
Wazy
>
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
2 août 2017 à 14:57
2 août 2017 à 14:57
Lé température ambiante ne dépasse pas les 30 degré et oui la ventilation est bien dégagée ,rien qui la bouche ou gêne... Je vais voir pour la plaque refroidissante .
Merci pour tes réponses !
Merci pour tes réponses !
astuces72
Messages postés
7762
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 639
2 août 2017 à 15:10
2 août 2017 à 15:10
slt
peut être aussi une réinstallation propre de win10 sans les programmes installés d'usine devrait peut être y faire.
la marque et le modèle ?
peut être aussi une réinstallation propre de win10 sans les programmes installés d'usine devrait peut être y faire.
la marque et le modèle ?