Calcul automatique sur colonne avec case vide
Fermé
MichouParis
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 2 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2017
-
2 août 2017 à 11:35
MichouParis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 2 août 2017 à 16:45
MichouParis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 2 août 2017 à 16:45
A voir également:
- Calcul automatique sur colonne avec case vide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
2 réponses
Patrice33740
Messages postés
8556
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 778
Modifié le 2 août 2017 à 13:45
Modifié le 2 août 2017 à 13:45
Bonjour et bienvenue sur le Forum,
Deux possibilités :
1. Au lieu de double cliquer sur la croix de recopie, tu saisis la croix (clic gauche maintenu) et tu descends jusqu'à la dernière cellule.
2. Tu copies la première cellule, tu appuis et maintiens la touche Maj (Shift) et tu cliques sur la dernière cellule (ça sélectionne de la première à la dernière cellule), clic droit, coller.
Cordialement
Patrice
Deux possibilités :
1. Au lieu de double cliquer sur la croix de recopie, tu saisis la croix (clic gauche maintenu) et tu descends jusqu'à la dernière cellule.
2. Tu copies la première cellule, tu appuis et maintiens la touche Maj (Shift) et tu cliques sur la dernière cellule (ça sélectionne de la première à la dernière cellule), clic droit, coller.
Cordialement
Patrice
Patrice33740
Messages postés
8556
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 778
2 août 2017 à 16:12
2 août 2017 à 16:12
Re,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voudrais faire.
Voici un code, déclenché par un double clic dans la cellule (pas sur la croix de recopie), pour auto-incrémenter la formule d'une cellule de départ (ici V2) jusqu'à la ligne de la dernière cellule utilisée dans la colonne précédente, même si il y a des cellules vides dans cette colonne.
Copier/coller le code dans le module de la feuille.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voudrais faire.
Voici un code, déclenché par un double clic dans la cellule (pas sur la croix de recopie), pour auto-incrémenter la formule d'une cellule de départ (ici V2) jusqu'à la ligne de la dernière cellule utilisée dans la colonne précédente, même si il y a des cellules vides dans cette colonne.
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Dim c As Range, r As Range 'Définir la première cellule qui contient la formule Set c = Range("V2") 'Vérifier que le double clic a lieu dans la colonne à incrémenter, sinon terminer If Intersect(Target, c.EntireColumn) Is Nothing Or Target.Column = 1 Then Exit Sub 'Définir la plage à incrémenter en fonction de la colonne précédente Set r = Range(c, Cells(Rows.Count, c.Column - 1).End(xlUp).Offset(0, 1)) 'Vérifier que le double clic a lieu dans la plage à incrémenter, sinon terminer If Target.Row < c.Row Or (Target.Row + Target.Rows.Count) > (r.Row + r.Rows.Count) Then Exit Sub 'Incrémenter la plage c.AutoFill Destination:=r 'Annuler le double clic Cancel = True End Sub
Copier/coller le code dans le module de la feuille.
MichouParis
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 2 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2017
2 août 2017 à 16:45
2 août 2017 à 16:45
Effectivement cela devrait m'aider ; le principe est la copier la formule jusqu'a la dernière ligne de donnée de la colonne précédente.
Pour faire simple ;
J'ai un listing pro type (nom, prénom, mail, (...), date signature )
Je dois mettre en évidence les personnes ayant une cellule dans la colonne "date signature", ce qui signifie qu'ils n'ont pas signé.
Je récupère le fichier sous format .csv (tout attaché) et je dois produire des tdc.
Mon souhait été donc d'automatisé le process de A à Z :
D'ouvrir le fichier, d’exécuter et de transmettre les TDC.
J'y suis parvenu, sauf qu'avec réflexion je me suis dis :
-Si le fichier augmente la macro ne sera plus valide sur les dernières lignes, il faudra donc retraiter manuellement ce que je souhaite naturellement évité. (colonne "V" faite manuellement)
Je pense que le recorder de macro à donc atteint ces limites et que le code dois être retravaillé pour couvrir mes besoins.
Ta proposition devrait faire l'affaire il me semble.
Je te tiens au courant dès que fait.
Merci beaucoup de l'aide apportée
MP
Pour faire simple ;
J'ai un listing pro type (nom, prénom, mail, (...), date signature )
Je dois mettre en évidence les personnes ayant une cellule dans la colonne "date signature", ce qui signifie qu'ils n'ont pas signé.
Je récupère le fichier sous format .csv (tout attaché) et je dois produire des tdc.
Mon souhait été donc d'automatisé le process de A à Z :
D'ouvrir le fichier, d’exécuter et de transmettre les TDC.
J'y suis parvenu, sauf qu'avec réflexion je me suis dis :
-Si le fichier augmente la macro ne sera plus valide sur les dernières lignes, il faudra donc retraiter manuellement ce que je souhaite naturellement évité. (colonne "V" faite manuellement)
Je pense que le recorder de macro à donc atteint ces limites et que le code dois être retravaillé pour couvrir mes besoins.
Ta proposition devrait faire l'affaire il me semble.
Je te tiens au courant dès que fait.
Merci beaucoup de l'aide apportée
MP
2 août 2017 à 14:30
Effectivement je viens suis newbe ici.
C'est par la/les fonctionnalités que tu explique que je passe d'ordinaire.
Le problème est que je souhaite automatiser les opérations, et lorsque j'enregistre la macro il me faudrait aller jusqu'a la dernière ligne de valeur, sans avoir à la selectionné manuellement (si des lignes sont ajoutées, il manquera des données)
Utilisé un genre de crtl+maj+"flèche du bas", pour amener la fonction jusqu'en bas.
J'ai essayer en mettant une deuxième condition à la fonction si =SI(estnum(Q2);SI(estvide(V2);"non";"oui))
Le double clique pour ne semble pas marché pour le =SI à deux condition et marche pour le Si à une condition mais s'arrête dès qu'une case (V) est vide.
J'espère que j'arrive bien à m'exprimer.
Merci de l'aide
MP