Récupérer mes numéros sur la sim

Fermé
Geoffrey3340 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 1 août 2017 à 21:01
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 1 août 2017 à 22:15
Bonsoir,
Ma copine a enregistré ses contacts dans sa carte sim et à changer de téléphone car son ancien beugué
Du coup avant de changer de mobile elle a vérifier si ses contacts était bien enregistrée dessus et effectivement à côté de chacun il y avais la petite sim...
Problème sur le nouveau quant elle fait importé depuis la sim ça lui dit aucun contact dans la sim comment faire?
Merci

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 1 août 2017 à 21:34
Salut,

S'il s'agit de deux smartphones, le plus simple est de remettre la carte sim sur l'ancien puis de copier coller les contacts sur le téléphone et pour finir de les synchronisés sur Google.

Bien contrôler que la synchronisation à bien été faite.

Sur le nouveau il suffira juste qu'elle soit connecté à son compte Google pour voir réapparaître tous ces contacts comme par miracle.

Bien sur si les contacts étaient sur le téléphone avant de les mettre sur la sim, elle doit les voir sur le nouveau smartphone si ces derniers n'ont pas été supprimés après avoir été copier sur la sim.

Il vaut mieux avoir ses contacts sur le smartphone plutôt que sur la sim car si la sim rend l'âme tu perds tout tes contacts.

A l'inverse, si les contacts sont sur le téléphone et synchronisés avec Google, si le smartphone rend l'âme et que tu le changes, le fait de se connecter avec le même compte Google sur le nouveau, tu retrouves tout tes contacts.
2
Geoffrey3340 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
1 août 2017 à 21:39
Bonsoir papounet17000
Merci de cette réponse rapide pour commencer et pour continuer malheureusement la boutique a fait réinitialiser le téléphone avant que ma compagne ne le rende du coup je pense que la c'est foutue...
Mais se qui est étrange c'est que ses contacts était enregistré sur la sim et qu'il y avais le petit logo à côté mais maintenant sur tout ses contacts il lui en reste 3...
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Geoffrey3340 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
1 août 2017 à 21:46
Même en réinitialisant l'appareil, si les contacts étaient sur le téléphone et donc sur Google elles devraient les voir sur le nouveau.

Si ce n'est pas le cas c'est qu'ils étaient que sur la sim.

A mon avis ils devaient y en avoir sur la sim et sur le téléphone.

Ça donne quoi sur le nouveau smartphone ?
Elle en voit ou non ?

Sur la sim si elles n'en voit que trois c'est qu'ils n'y en avait que trois.
Les autres devaient être sur le téléphone.
0