Help : Variante de SUMIF/IF pour texte ou tableau croisé dyn...

Fermé
Leondarknessia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - Modifié le 1 août 2017 à 20:37
Leondarknessia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 1 août 2017 à 20:43
Bonjour,

Désolé de demander ça, j'ai beau avoir regarder un peu partout et même les forum anglais j'ai rien trouvé de concret qui fonction pour mon problème, sachant que je m’en sors mais avec peux de connaissance en tableurs je suis un peu en galère actuellement.

Je m'explique :

Récemment j'ai découvert la fonction SUMIF qui ma permis d'automatisé mon tableau un peu plus, et justement cette fonction me permet de mettre un résultat en fonction d'une case déroulante en partant d'un tableau annexe, mais la ou sa coince c'est que ça ne fonction pas avec des texte mais seulement avec des chiffre.

J'aimerai pouvoir faire :

Case A1 = A
donc Case B1 = Aa
et Case C1 = Ab

ou Case A1 = B
Donc Case B1 = Ba
et Case C1 = Bb

Etc... sachant que si j'ai la formule pour la case Aa j'aurai la formule pour le reste, et sachant que A et B sont sur la meme ligne du tableau annexe et que Aa,Ab,Ba et Bb sont en colonne sous leur lettre respective (cela vas de sois)

Je m'excuse si la réponse existe déja ou si se que je dit est difficile a comprendre ou au contraire semble etre expliquer pour des neophyte mais comme dit plus tot je m'y connais que très peu :/

PS : une amie ma dit d'utilisé un tableau croisé dynamique mais je sais pas comment ça fonctionne.

Merci d'avance

1 réponse

Leondarknessia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
1 août 2017 à 20:43
Voila un shema du tableau que j'ai et que je veux faire (il faut savoir que le tableau se trouve sur la feuille 2 en réalité sur mon projet mais la c'est juste un teste pour essayer de vous montré se que je veux dire.)

https://img-19.ccm2.net/13HkmTWuZ056TROj-HN6WwPdqTY=/bb9a3e33a45b4d68aa670d53ad6aeb98/ccm-ugc/help.png
0