Non reception de produit

fifi64 - 31 juil. 2017 à 19:07
jc80 Messages postés 4242 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 31 juil. 2017 à 19:11
J'ai fait une commande sur aliexpress et ma commande n'est jamais arrivé.
Après mainte courrier et coup de téléphone à DHL il s'est avéré que ce colis était bloqué en douane.
J'ai donc demander au douane la raison de ce blocage ils m'ont répondu que les produit n'étaient pas conforme au CE et qu'ils seront bloqué tant que le certificat de conformité ne leur soit parvenu mais ce certificat ne leur est jamais parvenu car le fournisseur ne le possède pas ou ne veut pas l'envoyer.
J'ai donc demander au douane un document concernant cette commande et il m'ont envoyer un certificat de destruction demander par le fournisseur.
J'ai donc fait parvenir ce document ainsi que le mail des douanes à alibaba.
Quelque temps après alibaba m'ont répondu que le litige était terminé et que je serai pas rembourser 189 € dans le baba.
Je trouve que c'est du vol manifeste et que je ne doit pas etre le premier à me faire escroquer.
La protection du client s'est de la foutaise et venant d'une société comme alibaba c'est une honte qu'il puisse agir comme cela .
Je ne suis pas riche et cet argent me fait terriblement défaut puisque je suis au RSA.
J'ai meme fait une opposition sur le litige mais depuis aucune nouvelle 5 jours après.
Cet ma dernière commande que je fait sur ce site et j'incite tous les autres client à etre trés prudent dans leur grosse commande.

1 réponse

jc80 Messages postés 4242 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 424
31 juil. 2017 à 19:11
Bonsoir

la meilleure façon de ne pas se faire avoir et de ne jamais commander
sur des sites étrangers.
C'est moins cher qu'en France,quand ce n'est pas de l'arnaque.
Cordialement
0