Je ne peux plus ouvrir certaines applications!!!! [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 11 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017
-
Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 11 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017
-
Bonjour,
Je vous explique rapidement mon problème, je ne peux plus depuis une heure ouvrir certaines applications, mais cela augmente, je ne sais pas ce qui a bien pu faire cela et j'ai donc cherché, mais rien jusqu'à présent n'a pu m'aider. J'implore donc votre clémence et votre temps pour m'éclaircir sur ce sujet et sauver mon PC!


3 réponses

Messages postés
84
Date d'inscription
vendredi 11 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2017
6
Tu as fait une modification récemment ? Installé un programme ? Fait une mise à jour ?

Tu peux toujours essayer un truc simple à faire et sans trop de risques, une restauration à une date où tout allait bien !
Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 11 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017

En effet j'ai déplacé des fichiers d'un disque à l'autre mais rien d'important (League Of Legends et Rust), rien installer de nouveau et j'ai fais une mise à jour de mon antivirus Bitedefender... Je ne pense donc pas et sinon comment cette restauration se fait de quelle façon? Merci de m'accorder du temps
Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 069
Salut,

Faire ceci, en mode sans échec si ça fonctionne pas.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Et comment mettre le mode sans échec, en appuyant sur F8, cela ne fonctionne pas
On me demande de payer pour cela!!! Est ce normal?
Je ne peux pas le lancer!!!
Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 069
tu as quelle version de Windows ?
Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 11 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017

10
Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 069
Salut,

En mode sans échec :
Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.


~~

Si tu as un antivirus, des trucs comme Spybot ou autre, désinstalle tout.
Vois ce que cela donne.

~~

Tente aussi de créer une nouvelle session et d'aller dessus en normal voir comment ça se comporte.


Si vraiment tu n'as aucune amélioration et si tu ne peux vraiment pas donner les rapports FRST dans ce cas réinitialise Windows 10 : Comment réinitialiser Windows 10

Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 11 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017

Je vous redit demain