Manque de mémoire virtuelle et RAM
lolita
-
fatomic -
fatomic -
Bonjour à tous,
je viens demander de l'aide. Si quelqu'un peut m'informer, ce serait sympa!
Je viens d'installer l'adsl sur mon pc qui commence à avoir de l'âge et depuis il rame... Je suis un peu désolée parce que j'ai pris l'adsl pour que ça aille plus vite et je mets des plombes à consulter mes mails. Mais je pense que c'est mon ordinateur qui manque de mémoire. J'ai eu une bulle avec "Manque de mémoire virtuelle" plusieurs fois. J'ai donc été voir sur le site et j'ai augmenté ma mémoire virtuelle. Mais a priori cela n'a pas résolu la lenteur de mon pc. Je pense qu'il faut que je rajoute de la RAM. Quelqu'un peut-il me confirmer? Combien rajouter de RAM? Est-ce que cela devrait résoudre mon problème? Mon unité centrale est souvent à 100% dès que je fais quelque chose sur mon pc.
Caractéristiques de mon pc:
1GHz
128Mo d'origine mais j'ai déjà rajouté 256Mo donc normalement j'ai 384Mo (c'est écrit 368Mo de RAM dans "système" général??)
Windows XP
Pour la mémoire virtuelle j'ai mis initiale: 550Mo et maximale: 1100Mo
Mon disque dur: 20Go avec utilisé: 8,4Mo libre: 7,68Mo.
Autre problème: je viens de scanner en ligne avec secuser.com et il a trouvé TROJ Generic et c'est écrit "non cleanable"
file C://hp/bin/FondleWindow.exe alors je fais quoi???
Merci d'avance.
je viens demander de l'aide. Si quelqu'un peut m'informer, ce serait sympa!
Je viens d'installer l'adsl sur mon pc qui commence à avoir de l'âge et depuis il rame... Je suis un peu désolée parce que j'ai pris l'adsl pour que ça aille plus vite et je mets des plombes à consulter mes mails. Mais je pense que c'est mon ordinateur qui manque de mémoire. J'ai eu une bulle avec "Manque de mémoire virtuelle" plusieurs fois. J'ai donc été voir sur le site et j'ai augmenté ma mémoire virtuelle. Mais a priori cela n'a pas résolu la lenteur de mon pc. Je pense qu'il faut que je rajoute de la RAM. Quelqu'un peut-il me confirmer? Combien rajouter de RAM? Est-ce que cela devrait résoudre mon problème? Mon unité centrale est souvent à 100% dès que je fais quelque chose sur mon pc.
Caractéristiques de mon pc:
1GHz
128Mo d'origine mais j'ai déjà rajouté 256Mo donc normalement j'ai 384Mo (c'est écrit 368Mo de RAM dans "système" général??)
Windows XP
Pour la mémoire virtuelle j'ai mis initiale: 550Mo et maximale: 1100Mo
Mon disque dur: 20Go avec utilisé: 8,4Mo libre: 7,68Mo.
Autre problème: je viens de scanner en ligne avec secuser.com et il a trouvé TROJ Generic et c'est écrit "non cleanable"
file C://hp/bin/FondleWindow.exe alors je fais quoi???
Merci d'avance.
A voir également:
- Manque de mémoire virtuelle et RAM
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Regle virtuelle - Guide
3 réponses
Dans le gestionnaire des tâches, onglet Performance, on voit:
-Le Total charge dédié (ko) qui indique le besoin actuel de mémoire du pc
-Le Pic charge dédié (ko) qui indique le besoin maximum de mémoire depuis le démarrage du pc
-Le Total Memoire physique (ko) qui indique la mémoire physique installée sur le pc
Si la mémoire physique est inférieure de plus de 10% au besoin du pc (cf Total charge dédié), alors Windows utilise de la mémoire virtuelle, c'est à dire un fichier sur disque...
==> Une lecture dans un fichier, c'est environ 10ms pour aller au bon endroit sur le disque, une lecture en mémoire physique, c'est environ 0,0075ms (avec de la DDR à 400Mhz)...d'où la lenteur du pc
La bonne idée avant d'acheter de la RAM, c'est de nettoyer le pc de tous les programmes qui démarrent et qui servent à que dalle...comme le cheval de Troie "FondleWindow.exe" par exemple.
Dans le gestionnaire des tâches, onglet Processus, on peut:
-Afficher les colonnes : Taille de la mémoire virtuelle (le besoin en mémoire du programme), Ecarts d'erreurs de pagination (nb de fois ou le pc va sur disque au lieu de lire en RAM)
-Constater que le "Delta de DdP" (=Ecarts d'erreurs de pagination) est souvent >0 pour de nombreux programmes
-Voir les programmes qui consomment le plus de "Taille MV" et qui sont donc les meilleurs candidats au nettoyage (attention à ne pas "liquider" n'importe quoi!)
-Le Total charge dédié (ko) qui indique le besoin actuel de mémoire du pc
-Le Pic charge dédié (ko) qui indique le besoin maximum de mémoire depuis le démarrage du pc
-Le Total Memoire physique (ko) qui indique la mémoire physique installée sur le pc
Si la mémoire physique est inférieure de plus de 10% au besoin du pc (cf Total charge dédié), alors Windows utilise de la mémoire virtuelle, c'est à dire un fichier sur disque...
==> Une lecture dans un fichier, c'est environ 10ms pour aller au bon endroit sur le disque, une lecture en mémoire physique, c'est environ 0,0075ms (avec de la DDR à 400Mhz)...d'où la lenteur du pc
La bonne idée avant d'acheter de la RAM, c'est de nettoyer le pc de tous les programmes qui démarrent et qui servent à que dalle...comme le cheval de Troie "FondleWindow.exe" par exemple.
-Afficher les colonnes : Taille de la mémoire virtuelle (le besoin en mémoire du programme), Ecarts d'erreurs de pagination (nb de fois ou le pc va sur disque au lieu de lire en RAM)
-Constater que le "Delta de DdP" (=Ecarts d'erreurs de pagination) est souvent >0 pour de nombreux programmes
-Voir les programmes qui consomment le plus de "Taille MV" et qui sont donc les meilleurs candidats au nettoyage (attention à ne pas "liquider" n'importe quoi!)
Tu fais un clic droit sur le poste de travail ==> propriétés
Onglet Avancé ==> Performances
Il y a 2 choses ici qui pourrait solutionner ton pb : * Effets Visuels ==> cocher " Ajuster afin d'obtenir les meilleurs performances" (tu perdra les effets visuel XP mais c eux qui bouffent le plus de mémoire
* Avancé ==> Mémoire virtuelle --> Modifier ==> cocher "Taille gérer par le systèmeé
Voilà pour moi
Onglet Avancé ==> Performances
Il y a 2 choses ici qui pourrait solutionner ton pb : * Effets Visuels ==> cocher " Ajuster afin d'obtenir les meilleurs performances" (tu perdra les effets visuel XP mais c eux qui bouffent le plus de mémoire
* Avancé ==> Mémoire virtuelle --> Modifier ==> cocher "Taille gérer par le systèmeé
Voilà pour moi
Je n'ai pas trop de réponses donc je lance un 2ème appel.
J'ai changé comme Don Angelo me le dit mais pas vraiment de changement.
Est-ce que quelqu'un utilise la messagerie de chez Neuf? Je trouve les messages long à venir, les contacts.. C'est souvent écrit "chargement de l'e-mail.." etc... et je m'attendais à mieux avec l'adsl! Est-ce que cela peut venir de mon pc?
Dois-je rajouter de la RAM comme je l'explique dans mon premier message?
Merci des conseils.
J'ai changé comme Don Angelo me le dit mais pas vraiment de changement.
Est-ce que quelqu'un utilise la messagerie de chez Neuf? Je trouve les messages long à venir, les contacts.. C'est souvent écrit "chargement de l'e-mail.." etc... et je m'attendais à mieux avec l'adsl! Est-ce que cela peut venir de mon pc?
Dois-je rajouter de la RAM comme je l'explique dans mon premier message?
Merci des conseils.
Total charge dédiée environ 350 000
Pic charge dédiée: 375 700
Total mémoire physique: 376 304
enfin j'ai l'impression que tout ça est bien juste quand même.
Sinon j'ai été voir dans le gestionnaire de tâches, les programmes qui demandent le plus de MV:
explorer.exe
IEXPLORE.exe
avguard.exe (c'est mon antivirus)
svchost.exe C'est quoi?
IEXPLORE.exe une deuxième fois c'est normal????
WINWORD.exe
Sinon comment je supprime le cheval de troie TROJ Generic?
Merci encore.
Merci pour cette explication bien faite. Elle m'est tres utile.
J'aimerei comprendre ces ligne :
je ne visualise pas les ecart d'erreur, je suis sous xp home sp2
et pourtant je suis a 1 500 000 de charge dédié pour 916 de mémoire physique !
Merci de votre interet
si tu veux une mise a jour de ri4m tu peux venir sur www.m4ng.fr qui est le successeur de ri4m
Mais heuu comment dire... en effet j'utilise ce soft (comment tu le sait j'en sait rien !! )
Je ne crois pas avoir parler de cela
Anyway
:)