Reboot memtest
krieket
Messages postés
10
Statut
Membre
-
krieket Messages postés 10 Statut Membre -
krieket Messages postés 10 Statut Membre -
salut a tous
Je me casse la tete déja depuis plusieurs afin de "réparer" mon pc, en effet celui reboot sans raison, il a aussi du mal a se lancer la premiere fois car il s'y reprend une dizaine de fois
j'ai donc reussi a réinstaller windows(non sans mal) , car je pensais que le probleme venait d'une infection, mais non je connais toujours ce probleme de reboot. Ce matin on m'a conseillé d'utiliser memtest86 afin de voir si mes ram ne connaissaient pas de probleme.
apres enfin avoir reussi a lancer memtest grace à un cd boot, l'ordi redémare lors du 2e test. Je l'ai laissé faire 7-8 fois puis j'ai stoppé la manoeuvre.
Auriez vous une idée du probleme : ram ,cm , pilotes?
d'avance merci
Je me casse la tete déja depuis plusieurs afin de "réparer" mon pc, en effet celui reboot sans raison, il a aussi du mal a se lancer la premiere fois car il s'y reprend une dizaine de fois
j'ai donc reussi a réinstaller windows(non sans mal) , car je pensais que le probleme venait d'une infection, mais non je connais toujours ce probleme de reboot. Ce matin on m'a conseillé d'utiliser memtest86 afin de voir si mes ram ne connaissaient pas de probleme.
apres enfin avoir reussi a lancer memtest grace à un cd boot, l'ordi redémare lors du 2e test. Je l'ai laissé faire 7-8 fois puis j'ai stoppé la manoeuvre.
Auriez vous une idée du probleme : ram ,cm , pilotes?
d'avance merci
A voir également:
- Reboot memtest
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Memtest - Guide
- Hci memtest - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Memtest iso - Télécharger - Informations & Diagnostic
8 réponses
Ouvre ton PC, si tu as deux barettes de RAM, enlèves en une, et rééssaye avec celle qui reste.
Si tu n'as plus de problème, alors il se peut que la barette que tu as retirée soit défectueuse
Si le problème persiste, inverse tes barettes de RAM, pour tester l'autre. Si après l'inversion tu n'as plus de problème, alors tu tiens dans les mains la barette foireuse.
Si tu n'as qu'une seule barette de RAM, c'est difficile de savoir :) faut la tester chez un copain.
Autre piste : vérifie que ton PC n'ai pas trop chaud
Si tu n'as plus de problème, alors il se peut que la barette que tu as retirée soit défectueuse
Si le problème persiste, inverse tes barettes de RAM, pour tester l'autre. Si après l'inversion tu n'as plus de problème, alors tu tiens dans les mains la barette foireuse.
Si tu n'as qu'une seule barette de RAM, c'est difficile de savoir :) faut la tester chez un copain.
Autre piste : vérifie que ton PC n'ai pas trop chaud
amd 3200+ 2ghz
ati radeon 700SE
asrock 939s56-M
ram 1024Go DDR400
alim 280W. elle tourne en 11.8V
température diode processeur 35
processeur 31
cm 29
ati radeon 700SE
asrock 939s56-M
ram 1024Go DDR400
alim 280W. elle tourne en 11.8V
température diode processeur 35
processeur 31
cm 29
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
J'ai eu un comportement trés similaire sur mon ancien PC.
Bilan : les condensateurs de la carte mère "fondaient" les uns après les autres.
Cela pouvait se voir (une fois que le commerçant me l'avais montré) en regardant la carte mère : beaucoup de condensateurs au lieu d'être bien cylindrique étaient visiblement gonflés.
Après changement de carte mère je n'ai plus eu de problèmes.
J'espère que ce n'est pas cela!!!
A+
Rv
J'ai eu un comportement trés similaire sur mon ancien PC.
Bilan : les condensateurs de la carte mère "fondaient" les uns après les autres.
Cela pouvait se voir (une fois que le commerçant me l'avais montré) en regardant la carte mère : beaucoup de condensateurs au lieu d'être bien cylindrique étaient visiblement gonflés.
Après changement de carte mère je n'ai plus eu de problèmes.
J'espère que ce n'est pas cela!!!
A+
Rv