Comment désinstaller Windows sans desinstaller mes données ?
Adryeng
Messages postés
3
Statut
Membre
-
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour.
J'ai récemment fait l'achat d'un ssd de 120go pour mon système + des logiciels que j'utilise tout le temps. Mon disque hdd de 1To et plein à toujours sur lui Windows mais qui n'est plus utilisé. J'aimerais donc le désinstaller pour libérer de la place mais j'ai peur de perdre le reste des données. Que faire?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai récemment fait l'achat d'un ssd de 120go pour mon système + des logiciels que j'utilise tout le temps. Mon disque hdd de 1To et plein à toujours sur lui Windows mais qui n'est plus utilisé. J'aimerais donc le désinstaller pour libérer de la place mais j'ai peur de perdre le reste des données. Que faire?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Supprimer windows d'un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
6 réponses
Bonjour
Vous etes sur que le HDD n'est plus utilisé pour Windows ?
Ouvrez le gestionnaire de disques (diskmgmt.msc) , fenetre ouverte en grand, et postez une copie ecran
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
@john , merci d'arreter de dire n'importe quoi ....
Vous etes sur que le HDD n'est plus utilisé pour Windows ?
Ouvrez le gestionnaire de disques (diskmgmt.msc) , fenetre ouverte en grand, et postez une copie ecran
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
@john , merci d'arreter de dire n'importe quoi ....
salut,
le mieux c'est de transférer les données que tu veux garder sur un autre disque. Ensuite de supprimer les données (avec windows) de ton ssd et enfin de remettre les données dessus.
le mieux c'est de transférer les données que tu veux garder sur un autre disque. Ensuite de supprimer les données (avec windows) de ton ssd et enfin de remettre les données dessus.
Dans ce cas je me heurte à un problème: je n'ai pas de DD assez grand
Et au fait je veux supprimer Windows de mon hdd non de mon ssd.
Merci !
Et au fait je veux supprimer Windows de mon hdd non de mon ssd.
Merci !
Si tu as besoin de plus d'espace de stockage achete un autre disque dur. Tu ne pourras pas desinstaller windows sans toucher au reste de tes données.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Windows ne se désinstalle pas .
Il faudra supprimer les fichiers/dossiers correspondants"
Oui.
"Avant d'opérer quoi que se soit sur le disque dur pour enlever windows (peut importe comment le disque est partionné) il faut faire un backup (tu le sais)."
Tu proposes quoi pour le backup ?
Il faudra supprimer les fichiers/dossiers correspondants"
Oui.
"Avant d'opérer quoi que se soit sur le disque dur pour enlever windows (peut importe comment le disque est partionné) il faut faire un backup (tu le sais)."
Pourquoi faire un backup pour supprimer des fichiers/dossiers ?
Et faire un backup de quoi ?
Et recharger quoi , apres ?
Ici , il faudra supprimer , à la main , les dossiers spécifiques à Windows.
En s'étant assuré que ce disque n'est plus utilisé pour Windows ..
C'est pour cela que j'ai demandé la copie ecran.
On ne peut pas désinstaller windows sur un disque .
Ca n'existe pas . Il faut virer les fichiers/dossiers.
"Pourquoi faire un backup pour supprimer des fichiers/dossiers ? "
on parle bien de supprimer windows sur un disque dur d'un giga plein de données diverses que l'op certainement ne voudrais pas perdre.
Mais bien sûr, pourquoi faire un backup alors qu'il s'agit simplement d'une opération mineure (aka la suppression d'un os).
Mais ou avais-je la tête ?
"On ne peut pas désinstaller windows sur un disque .
Ca n'existe pas ."
j'ai l'impression que ton cerveau a réellement explosé à la vue de cette erreur "mineure".
on parle bien de supprimer windows sur un disque dur d'un giga plein de données diverses que l'op certainement ne voudrais pas perdre.
Mais bien sûr, pourquoi faire un backup alors qu'il s'agit simplement d'une opération mineure (aka la suppression d'un os).
Mais ou avais-je la tête ?
"On ne peut pas désinstaller windows sur un disque .
Ca n'existe pas ."
j'ai l'impression que ton cerveau a réellement explosé à la vue de cette erreur "mineure".
faire un backup, c'est dire n'importe quoi ?
Avant d'opérer quoi que se soit sur le disque dur pour enlever windows (peut importe comment le disque est partionné) il faut faire un backup (tu le sais).
De plus, s'il a besoin d'espace, ce n'est pas en enlevant windows qu'il va en récupérer beaucoup.
Donc je ne vois pas en quoi ma solution n'est pas correct.
Il a l'ancienne version de windows qui est sur le HDD.
Il veut la supprimer pour gagner de la place.
Windows ne se désinstalle pas .
Il faudra supprimer les fichiers/dossiers correspondants