Renommer plusieurs dossiers automatiquement
WB44
Messages postés
9
Statut
Membre
-
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai plus de 800 dossiers que j'aimerais renommer automatiquement mais je ne trouve pas de logiciel (ou script) adapter à ce que je veux faire.
Je m’explique : dans chacun de ces dossiers se trouve des images nommées de cette manière : "xxx_yyy.png".
J'aimerais que le dossier prenne comme nom, tous les caractères se trouvant avant le "_" de la première image contenu dans ce dossier.
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai plus de 800 dossiers que j'aimerais renommer automatiquement mais je ne trouve pas de logiciel (ou script) adapter à ce que je veux faire.
Je m’explique : dans chacun de ces dossiers se trouve des images nommées de cette manière : "xxx_yyy.png".
J'aimerais que le dossier prenne comme nom, tous les caractères se trouvant avant le "_" de la première image contenu dans ce dossier.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Renommer plusieurs dossiers automatiquement
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Renommer son iphone - Guide
- Comment renommer quelqu'un sur instagram - Guide
- Automatiquement - Guide
- Renommer un lien hypertexte ✓ - Forum Bugs et suggestions
2 réponses
WB44
Messages postés
9
Statut
Membre
Merci de ta réponse mais se n'est pas exactement cela que je voudrais faire, pour simplifier, j'aimerais que les dossiers prennent le nom de la première image qu'il contiennent...
Bonjour,
Est-ce que ça te convient ?
N'oublie pas de modifier la partie soulignée.
Est-ce que ça te convient ?
@echo off
setlocal enableextensions enableDelayedExpansion
set racine=%USERPROFILE%\Desktop\Toto
cd /d %racine% || goto :eof
for /f "tokens=*" %%A in ('dir /b /ad "%cd%"') do (
cd %%A
for /f "tokens=1 delims=_" %%B in ('2^>nul dir /b /on "*.png" ^| sort /R') do (set prefixe=%%B)
cd ..
if not "A%%~BA"=="AA" (if not "%%~A"=="!prefixe!" (
echo. & echo ### %%A ==^>^> !prefixe! ###
move /Y "%%~dpnA" "!prefixe!" > nul
)
)
)
echo. & pause
endlocal
exit
N'oublie pas de modifier la partie soulignée.