Renommer plusieurs dossiers automatiquement
WB44
Messages postés
9
Statut
Membre
-
barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai plus de 800 dossiers que j'aimerais renommer automatiquement mais je ne trouve pas de logiciel (ou script) adapter à ce que je veux faire.
Je m’explique : dans chacun de ces dossiers se trouve des images nommées de cette manière : "xxx_yyy.png".
J'aimerais que le dossier prenne comme nom, tous les caractères se trouvant avant le "_" de la première image contenu dans ce dossier.
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai plus de 800 dossiers que j'aimerais renommer automatiquement mais je ne trouve pas de logiciel (ou script) adapter à ce que je veux faire.
Je m’explique : dans chacun de ces dossiers se trouve des images nommées de cette manière : "xxx_yyy.png".
J'aimerais que le dossier prenne comme nom, tous les caractères se trouvant avant le "_" de la première image contenu dans ce dossier.
Merci d'avance pour vos réponses
2 réponses
-
-
Bonjour,
Est-ce que ça te convient ?
@echo off
setlocal enableextensions enableDelayedExpansion
set racine=%USERPROFILE%\Desktop\Toto
cd /d %racine% || goto :eof
for /f "tokens=*" %%A in ('dir /b /ad "%cd%"') do (
cd %%A
for /f "tokens=1 delims=_" %%B in ('2^>nul dir /b /on "*.png" ^| sort /R') do (set prefixe=%%B)
cd ..
if not "A%%~BA"=="AA" (if not "%%~A"=="!prefixe!" (
echo. & echo ### %%A ==^>^> !prefixe! ###
move /Y "%%~dpnA" "!prefixe!" > nul
)
)
)
echo. & pause
endlocal
exit
N'oublie pas de modifier la partie soulignée.