Pc crash arrêt ventilateur

HellHit -  
luckydu43 Messages postés 4786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon problème est le suivant : je joue a des jeux et d'un coup mon Pc crash (mes 2 écrans deviennes noir et j'ai encore le son, je dois donc éteindre et rallumé mon pc via l'alimentation. sur l’observateur de windows 10 il me marque kernel-power id 41 catégorie 63.
j'ai remarqué plusieurs chose notable : je dois débranché et rebranché mon casque usb pour que le micro remarche après un crash, il existe un second type de crash qui fonctionne comme le premier mais en plus sévère !
Lors du redémarrage de se crash plus violent seul les ventilateur intégrée a ma tour (branché sur ma MB) et celui de l'alim tourne (ventirad CPU GPU et un autre branché a la MB ne tournes pas)
le PC redémarre donc en boucle. j'ai testé plusieurs manipulation et la seule qui marche pour que tout remarche est de débranché et rebranché la 24 broches.

Comment résoudre ce problème qui deviens irritant a la longue ?
de quelles informations supplémentaires avez vous besoin ?

Pour ma config j'ai récupéré des pièces qui sont plus ou moins récentes et les ai combiné avec du nouveau matériels :

Motherboard : Carte mère ASUS PRIME Z270-A Socket 1151 - Chipset
Z270 Kabylake

Alim : Corsair CX600

Possesseur : Processeur Intel Core i5-7600K 3.80GHz LGA1151 -
KABYLAKE

Ventirad : Arctic freezer 13

Carte graphique : Nvidia gtx750ti de gigabyte

Ram : Ballistix Sport LT Kit 16 Go (2 x 8 Go) DDR4-2400 CL16
(16-16-16) 1,2 V PC4-19200 -Rouge

Disque dur : 1 SSD 120G Kingston
1 Disque dur 500G
1 Disque dur 1T

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 4786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 128

Bonjour

Quelqu'un a eu exactement le même problème et l'a résolu ici.
Faire une vérification de l'intégrité des fichiers système de Windows en lançant la commande
sfc /scannow
dans une invite de commande élevée peut aider à corriger le problème.

Bonne journée

Luc
0
HellHit

Test effectué aucun problème trouvé je pense que réinstallé windows peut etre une solution mais j'aimerai l'évité car ma connexion est lente
0
luckydu43 Messages postés 4786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 128

Si je mets un lien dans mon message c'est pour cliquer dessus. Je vous le mets en plus gros
https://forums.cnetfrance.fr/microsoft-windows-10/551745-win10-plante-regulierement-id-41-categorie-63-kernel-power
Le sfc scannow c'est bonus, et c'est une bonne chose que l'intégrité soit... intègre.
0
HellHit

j'ai déjà testé les solutions abordé dans ce topic si je viens en posté un il faut partir du principe que j'ai passé 2 jours à cherché d'ou venais le problème et comment le résoudre
0

Ok

Parce que je vous proposais ça
Panneau de configuration, Option d'alimentation, Choisir l'action des boutons d'alimentation, Modifier des paramètres actuellement indisponibles,décocher Activer le démarrage rapide (recommandé).

EDIT
Ce qui peut poser problème en dehors d'un quelconque problème de l'OS, c'est un matériel défectueux
J'imagine que tous les pilotes et autres logiciels / mises à jour sont... mis à jour

J'ai pensé à l'alim ne fournissant pas assez de courant, mais 600W c'est suffisant. Largement.

La carte graphique pourrait être incriminée... essayez de l'enlever et de "jouer" avec le chipset graphique du processeur. En branchant un écran sur la sortie vidéo de la carte mère.
Si le problème ne se reproduit pas, c'est que la carte graphique est en cause.

Si ça se reproduit, c'est la carte mère. Un condensateur qui fait mal le taf, je dirais. Et ça se corrige en... remplaçant la carte mère.

Voilà mes propositions.
0
HellHit

d'accord merci beaucoup ce que je ne comprend pas c'est le fait de devoir débranché ma 24 broche et rebranché pour pouvoir ré-allumé l'ordinateur
j'ai déjà testé d'enlevé le démarrage rapide, j'ai supprimé AVG antivirus car il pouvait causé des problèmes mis a jour tout mes pilotes et Windows

le fait d'avoir des composant qui ont 6-7 ans d’écarts est-il un problème ?
je pensais que mon ventirad soufflais trop sur ma carte graphique donc je l'ai décalé d'un rang, j'ai l'impression que ça crash moins souvent !

L'ordinateur : http://hpics.li/ab9d233
0

le fait de devoir débranché ma 24 broche et rebranché pour pouvoir ré-allumé l'ordinateur
... ce qui revient au même que :
- débrancher le câble d'alim
- appuyer sur le bouton ON du pc pour vider les condos
- rebrancher le câble

Peut-être un problème d'alim si rien ne change...

le fait d'avoir des composant qui ont 6-7 ans d’écarts est-il un problème ?
Non. J'avais un i7-950 (2009 je crois), sa carte mère x58, son alim d'époque et son boitier avec une GTX 1070 (2016) et un SSD (2014). Aucun problème.

"je pensais que mon ventirad soufflais trop sur ma carte graphique donc je l'ai décalé d'un rang, j'ai l'impression que ça crash moins souvent"

Téléchargez SpeedFan et donnez moi les températures obtenues après 30 minutes voire 1 heure de jeu ;-)
0