PC plante pendant le formatage

Max -  
 matt91chr -
Bonjour, mon pc se figeait j'ai donc decidé de formater et la les problemes ont commencés.
L'ordi s'est bloqué en cours de formatage, j'ai donc essayer avec un autre disque dur idem,
j'ai donc fait un test des barettes memoires et memtest se bloque au test 6, j'ai essayé avec deux autres barettes idem.
J'ai changer l'alimentation ,la carte graphique et tous mes test effectuer avec memtest se bloque au test 6 et le formatage se bloque aussi.
Qui pourrait m'aider svp pour m'indiquer d'ou peut provenir ce probleme, j'ai bien peur que ce soit la carte mere foutu non?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

luc648 Messages postés 593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

bonjour ,

tu a deja essayé juste avec 1 seul barette ? est tu sur que ta carte mere suporte tes barettes ? (pc133)
0
Max

Merci pour ton aide, j'ai deja fai les test avec qu'une barette et en testant sur tous les ports et je suis sur que la carte mere supporte le pc133, je ne peut plus rien faire avec l'ordi puisqu'il plante des que je veu formater un DD, j'ai essayer en installant xp sur le dd a partir d'un autre ordi mais le le pc ne boot pas dessus j'ai un ecran noir ça doit etre un probleme de chipset je suis donc coinçé.
as tu d'autres idées ?
Merci
0
matt91chr

j'ai le meme probleme, pendant le formatage le pc met un ecran bleu IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, plus moyen de lancer windows ni de formater. j'ai fait une reinitialisation du bios il n'y a pas longtemps (enlever la pile)
0