Cloud ou autre choix ??

Fermé
Graffiks.ca Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 25 juil. 2017 à 17:58
 Graffiks.ca - 27 juil. 2017 à 18:20
Bonjour les MACniacs, j'ai une compagnie nous alons grandir bientôt et se retrouver dans un local avec quelques employés.

Je suis sur MAC depuis des années et mes employés seront aussi.

Je voudrais savoir le MEILLEUR moyen connu pour installés ma cie sur mac et que nous puissions avoir accès en tout temps au fichier client de la cie. Que je sois chez un client, à la maison ou au bureau, je voudrais avoir accès à ces fichiers SANS compromis.

J'avoue par contre que je bizoune pas trop et l'installation d'un réseau me lève le coeur.

J'attends vos commentaires !!

Merci à tous

A voir également:

2 réponses

Lartishot Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 14
Modifié le 27 juil. 2017 à 17:07
Salut,

Moi chez moi j'ai un NAS QNAP, j'ai accès a mes fichiers en local comme un partage de fichiers ou depuis le web via Myqnapcloud (comme un cloud). Il se connecte automatiquement a mon réseau (via le DHCP de ma Livebox).
Il faut donc acheter un équipement (le NAS) + un ou plusieurs disques dur suivant le modèle du NAS.

Ils ont aussi d'autres options sympa comme le VPN, le streaming (s'il y a des films stocker dessus ^^) et autres.

Tu peux avoir plusieurs utilisateurs avec des droits différents.

Enfin voila, ca fais plein de choses et ce peut être facilement rentabilisé.

Et l'avantage par rapport a dropbox ou tout autres solution en ligne par exemple, c'est que pour une entreprise, si ta connexion internet tombe tu as toujours accès a tes données stocké sur ton NAS.

Il y a d'autres marques que QNAP, je peux citer aussi Synology.

Si tu as d'autres questions a poser sur le NAS, hésite pas ! ;)
0
Lartishot Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 14
27 juil. 2017 à 17:08
Et sa fonctionne sous Mac, windows et Linux sans problèmes.
0
Merci
0