PC qui s'eteint (surchauffe ?)

RealPippin Messages postés 4 Statut Membre -  
RealPippin Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis un moment déjà, (depuis que j'ai acheté mon pc en fait) j'ai ce que je pense être un problème de température : Dès que j'essaie de lancer un jeu un peu lourd en ressources, le PC s'éteint brusquement. Sans doute pas un problème de software donc puisque rien ne crash à proprement parler.
Mes soupçons se sont d'abord portés sur le processeur et le ventirad. J'ai parfois surpris mon processeur à plus de 90°, le problème doit donc venir de là. Néanmoins le ventirad à l'air fonctionnel et la pâte thermique est neuve, je ne comprends pas pourquoi le processeur surchaufferait avec ça.
La carte graphique semble jouer un rôle. Le problème pourrait très bien venir de la aussi : Premièrement, le simple fait que les interruptions surviennent uniquement et à chaque fois que j'essaie de faire quelque chose qui nécessite un usage poussé de la CG. Ensuite les ventilateurs ne tournent pas quandd je lance les rares jeux qui fonctionnent. Cela dit la CG aussi à l'air de fonctionner, elle est alimentée, détectée par le pc et les drivers NVidia sont à jour.
Personnellement, je pense que la CG ne fonctionne pas mais comme elle est considèrée fonctionnelle par le pc, le chipset du processeur tente de faire tourner le jeux comme la CG le ferait, d'où la surchauffe. Je suis vraiment mauvais en hardawre etc... Alors j'ai besoin d'aide pour identifier le problème et le résoudre.

Merci d'avance
À vous

A voir également:

1 réponse

RealPippin Messages postés 4 Statut Membre

bump ?
0