Windows 10 bloqué
Fermé
justin62
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2017
-
25 juil. 2017 à 10:56
jeannets Messages postés 27576 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 28 juil. 2017 à 18:30
jeannets Messages postés 27576 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 28 juil. 2017 à 18:30
A voir également:
- Lecrabinfo
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
25 réponses
jeannets
Messages postés
27576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
Ambassadeur
5 878
28 juil. 2017 à 12:23
28 juil. 2017 à 12:23
ok, donc le miracle n'aura pas lieu, il était bien branché.
Ce que tu appelle effacement est en fait un formatage du disque...
Tu pourrais tenter à nouveau de récuperer les données avec RECUVA comme je te l'ai indiqué au post 15
Ce que tu appelle effacement est en fait un formatage du disque...
Tu pourrais tenter à nouveau de récuperer les données avec RECUVA comme je te l'ai indiqué au post 15
Ensuite tu redémarre ton PC sans le CD et avec son windows 10 Habituel... Tu télécharge "Recuva" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/ et l'installe sur ton PC
Et tu lance Recuva pour faire la récupération des fichiers du disque...
Attention tu dois avoir un autre disque à côté pour recevoir les fichiers récupérés.
justin62
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2017
28 juil. 2017 à 13:09
28 juil. 2017 à 13:09
J'ai bien téléchargé Recuva, mais comment démarrer mon PC avec "son Windows 10 habituel" ? Le menu de démarrage me propose P1: Intel SSDM, P3: TSST corp CDDVDW ou P4 : ST 1000DM003
jeannets
Messages postés
27576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
Ambassadeur
5 878
28 juil. 2017 à 14:50
28 juil. 2017 à 14:50
on dirait qu'il reconnais mieux les disques..???
Mais je ne comprends pas pourquoi il te demande ça... J'ai comme l'impression, pour lui, que le démarrage est possible sur plusieurs disques, n'y aurait-il pas les vestiges d'une ancienne installation de windows sur ton HDD de 1To...??
Ce PC, n'aurait-il pas eu son windows et tout sur ce HDD avant de passer sur le SSD..??
-- Si tu parle du démarrage de windows 10, c'est SSDM
-- si tu parle du démarrage de RECUVA, c'est P4: ST 1000...
Mais je ne comprends pas pourquoi il te demande ça... J'ai comme l'impression, pour lui, que le démarrage est possible sur plusieurs disques, n'y aurait-il pas les vestiges d'une ancienne installation de windows sur ton HDD de 1To...??
Ce PC, n'aurait-il pas eu son windows et tout sur ce HDD avant de passer sur le SSD..??
-- Si tu parle du démarrage de windows 10, c'est SSDM
-- si tu parle du démarrage de RECUVA, c'est P4: ST 1000...
justin62
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2017
28 juil. 2017 à 17:02
28 juil. 2017 à 17:02
Oui, il reconnaît les deux disques, mais seulement quand je vais dans le Bios.
J'ai voulu démarrer Recuva à partir de P4; je n'ai obtenu qu'un écran noir avec fenêtre bleue et sablier; j'ai donc démarré windows 10 à partir de l'autre disque (SSDM) et dans les applications j'ai trouvé Recuva. Mais quand je lance Recuva, il me demande où je veux récupérer mes fichiers. Je clique sur "Dans un emplacement spécifique" + Explorer. Mais il ne trouve qu'un disque (C, sur lequel est installé Windows). L'autre n'apparaît pas.
Je crois que le cas est désespéré.
Mais merci pour tout.
J'ai voulu démarrer Recuva à partir de P4; je n'ai obtenu qu'un écran noir avec fenêtre bleue et sablier; j'ai donc démarré windows 10 à partir de l'autre disque (SSDM) et dans les applications j'ai trouvé Recuva. Mais quand je lance Recuva, il me demande où je veux récupérer mes fichiers. Je clique sur "Dans un emplacement spécifique" + Explorer. Mais il ne trouve qu'un disque (C, sur lequel est installé Windows). L'autre n'apparaît pas.
Je crois que le cas est désespéré.
Mais merci pour tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
27576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
Ambassadeur
5 878
Modifié le 28 juil. 2017 à 18:31
Modifié le 28 juil. 2017 à 18:31
Pas forcément...
Il te demande ou tu veux récupérer..? mais c'est normal, comme je te l'ai dit plus haut, il faut avoir un autre disque à côté... et surtout pas te servir de C: pour ta récup.
-- Donc tu branche un disque USB sur ton PC... et tu relance RECUVA tu lui réponds en désignant ce disque USB qui sera E: ou F: ou autre
et il pourra commencer sa recherche...
Le problème, c'est que ton disque fait 1To... et on ne sais pas quelle est la place occupée sur ce disque.... Car il te faudra au moins le même espace pour sauver ta récupération... Une clé USB n'est pas suffisante dans la majorité des cas...
Il faut également comprendre que cette opération prend beaucoup de temps.. la nuit entière par ex.
Il te demande ou tu veux récupérer..? mais c'est normal, comme je te l'ai dit plus haut, il faut avoir un autre disque à côté... et surtout pas te servir de C: pour ta récup.
-- Donc tu branche un disque USB sur ton PC... et tu relance RECUVA tu lui réponds en désignant ce disque USB qui sera E: ou F: ou autre
et il pourra commencer sa recherche...
Le problème, c'est que ton disque fait 1To... et on ne sais pas quelle est la place occupée sur ce disque.... Car il te faudra au moins le même espace pour sauver ta récupération... Une clé USB n'est pas suffisante dans la majorité des cas...
Il faut également comprendre que cette opération prend beaucoup de temps.. la nuit entière par ex.