PC ne redémarre pas

Fermé
akosh13 - 25 juil. 2017 à 09:17
 akosh13 - 25 juil. 2017 à 09:52
Bonjour à tous,

J'ai un PC qui commence à se faire vieux, mais qui garde des performances encore assez correctes.
Le seul souci, quand il s'éteint, il est très dur de le redémarrer (j'explique après les symptômes). Par contre aucun souci si je le redémarre sans passer par un arrêt complet.

J'appuie sur le bouton de démarrage, il ne se passe rien, et le témoin lumineux vert de l'alimentation s'éteint.
Si je débranche l’alimentation, puis la rebranche, le témoin redevient vert.

J'arrive au bout de plusieurs essais à le redémarrer de ces 2 manières :
- je le redémarre en appuyant 6/8 secondes sur le bouton Power, et il démarre tout seul au bout de quelques minutes
- je le redémarre en appuyant 6/8 secondes sur le bouton Power, et il démarre de suite après un appui bref sur ce même bouton.

Problème d'alimentation ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2017 à 09:37
bjr

Oui pour l' alimentation ..... vous n' avez jamais de coupures imprévues en cours d' utilisation ?

Dans une situation similaire pendant 2 ans , je me mettais seulement en veille mais j' étais coincé pour les maj .... jusqu ' au jour où il ne s' est plus rallumé du tout --> changement de l' alimentation que j' aurai dû faire plus tôt.
0
Il s'éteint quand je joue à des jeux un peu gourmand, ou se bloque en veille.
Sinon c'est assez rare.

Par contre il redémarre parfaitement suite à une mise à jour. Ce n'est qu'en arrêt complet que j'ai des difficultés.

Je vais déjà voir avec l'alimentation.

Merci bien
0