Problème PC gamer Neuf ne s'allume pas
Rmk727
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'ai un problème avec mon pc gamer que j'ai monté manuellement mais quand je le branche et l'allume pour la première fois les lumières de la façade uniquement de mon boitier s'allume pour 1s même pas et le reste à l'intérieur (les composants) ne montre aucun signe pas une lumière pas un bruit
Donc je voulais savoir quelle est le soucis vos conseils ou bien si vous aviez déjà eu ce problème !
Mes composants :
Carte graphique : MSI Armor Geforce GTX 1060
Carte mère : Asus B150M-A M.2
Processeur : i5-6400
Alimentation : Cooler Master G750M
Boitier : Zalman Z1 Néo
Voilà merci de votre réponse !
Donc je voulais savoir quelle est le soucis vos conseils ou bien si vous aviez déjà eu ce problème !
Mes composants :
Carte graphique : MSI Armor Geforce GTX 1060
Carte mère : Asus B150M-A M.2
Processeur : i5-6400
Alimentation : Cooler Master G750M
Boitier : Zalman Z1 Néo
Voilà merci de votre réponse !
A voir également:
- Comment allumer un pc gamer
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
3 réponses
Salut,
Vérifier que tous les connecteurs d'alimentations soient bien connectés et enclenchés... Dans un premier temps. Lorsque tu démarres l'ordinateur, la carte mère s'enclenche tout de même, rassure-moi ?
Puisque si les boutons en façade s'allume, ça sous entends que la carte mère a un moment de réaction... Aucun son ? Aucun bip ou témoins lumineux SUR la carte mère qui s'allume, clignote ou autre ?
Pas de petite enceinte à connecté à la carte mère fournie avec le matériel, qui pourrait de diagnostiquer un souci logiciel ?
Vérifier que tous les connecteurs d'alimentations soient bien connectés et enclenchés... Dans un premier temps. Lorsque tu démarres l'ordinateur, la carte mère s'enclenche tout de même, rassure-moi ?
Puisque si les boutons en façade s'allume, ça sous entends que la carte mère a un moment de réaction... Aucun son ? Aucun bip ou témoins lumineux SUR la carte mère qui s'allume, clignote ou autre ?
Pas de petite enceinte à connecté à la carte mère fournie avec le matériel, qui pourrait de diagnostiquer un souci logiciel ?
Peut on envoyé des vidéos sur ce topic ? (Je suis nouveau sur ce Site)
Pour ce qui est de la façade, si elle s'allume c'est qu'elle est alimentée... en principe, par les fiches connectées à la carte mère. Si elle s'allume, c'est que la carte mère reçoit un signal de démarrage et s'allume. D'où l'intérêt de vérifier si tous les connecteurs sont bien branchés, dont ceux pour allumer le PC.