Reseau local entre pc : marche par wifi mais pas par ethernet

Fermé
Oim - 25 juil. 2017 à 00:43
 Oim - 26 juil. 2017 à 16:51
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire marcher mon réseau par ethernet, alors que ça marche par wifi.
J'explique mieux : En fait, j'ai trois PC. Deux sont des pc fixes, branchés par ethernet, et sont en réseau sans problème. Le troisième est un petit portable, et le réseau marche quand il est en wifi. Je peux voir les autres ordis et y accéder (ou accéder à mon portable depuis les autres ordis).
En revanche, quand je mets le portable en ethernet, je vois les autres pc et les autres pc me voient, mais je ne peux pas accéder à quoi que ce soit...

J'ai donc vérifié les paramètres de ma carte (realtek pci fe family controller), je suis en ip fixe, et tout est mis (a priori) comme pour ma carte wifi (sauf l'ip qui finit par 13 au lieu de 14, mais j'ai aussi essayé en échangeant les ip de la carte wifi et de la carte ethernet).

Je ne comprends pas d'où vient le problème. Je précise que je vais sans problème sur internet quand je suis en ethernet.

Merci à ceux qui pourraient m'aider !
A voir également:

5 réponses

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
25 juil. 2017 à 02:20
Bonjour,


Quand vous allez dans l'onglet Centre de partage puis dans Paramètres de partages avancés (vous pouvez taper Paramètres de partage avancés dans la recherche ca marche)
Avez vous la découverte réseau , et le partage de fichiers activé ?
Ainsi que le partage des dossiers ou chiffrement.

Normalement le plus gros souci de visu vient de ce genre de menu que windows à rajouter et qui est assez imbuvable...

1
Salut, et merci de t'intéresser à mon cas !

Oui, j'ai découverte réseau et partage activés. De toute façon il me semble que ces paramètres ne dépendent pas d'une carte réseau précise, mais plutôt du système. Or quand je suis en wifi, j'accède aux autres ordis et quand je suis en ethernet, non (et cela sans changer d'autres paramètres que activer ou désactiver les cartes réseau en question...)

Serait-ce possible que ma carte ethernet soit défectueuse, empêchant l'accès à mes autres ordis mais n'empêchant pas l'accès à internet ?

Je pencherais plutôt pour un réglage caché quelque part (au niveau des paramètres de la carte ethernet), mais je ne trouve pas ledit réglage...

Sinon, y a-t-il un test que je pourrais faire pour vérifier si ma carte ethernet marche pour mon reseau local entre ordis ?

Merci,
Oim
0
Au fait, tous mes ordis sont en W7.
0
brupala Messages postés 109508 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 627
25 juil. 2017 à 16:24
Salut,
vérifie que le réseau ethernet est bien en réseau privé, pas public et les réglages du parefeu, c'est probablement de ce côté là qu'il faut chercher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis bien en réseau domestique. Pour le pare feu, je viens de le désactiver entièrement et ça ne marche pas. J'ai aussi désactivé l'antivirus, et ça marche pas non plus...

Je précise que quand je suis en connexion wifi, tout marche très bien. Le problème vient de l'ethernet !

Merci !
0
brupala Messages postés 109508 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 627
Modifié le 25 juil. 2017 à 18:42
Non,
le problème ne vient pas de la carte ethernet car elle fonctionne très bien pour l'internet, c'est toi qui le dit.
on va commencer pas des ping de l'adresse de l'autre PC,
puis tu changeras leur taille pour l'augmenter de 500 en 500 jusqu'à 10000 option -l de mémoire.
aussi,
on est bien d'accord que c'est de l'ethernet direct, pas via modems CPL et que c'est relié directementà la même box en ethernet et wifi ?
0
Oim > brupala Messages postés 109508 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024
Modifié le 25 juil. 2017 à 21:31
Oui, tout est connecté à la box directement.

Ping sur l'adresse de boucle : <1ms
Ping sur les adresses ip des autres ordis : <1ms (sur l'ordi le plus loin, il ajoute "TTL=128", qu'est-ce que ça veut dire ?)
Ping avec nom des autres ordis : <1ms mais de temps en temps il met "délai dépassé" sur l'ordi qui est le plus loin (c'est un ordi relié avec un câble de 10 mètres à la box, je sais pas, peut-être que ça vient de là).
Ping sur 192.168.0.1 : entre 1 et 2ms
Ping sur DNS : entre 7 et 13ms
Ping sur commentcamarche : entre 8 et 13ms, TTL=57

Et pour la taille 500 : <1ms, TTL=128
1000 : pareil, 1500 : pareil, 3000 : pareil, 5000 : pareil (2ms), 10000 pareil (3ms)...
Je ne sais pas si c'est normal, mais il ne fait que trois ping et se ferme, alors qu'avec 32 octets il en faisant tant que je ne lui disais pas d'arrêter.

Voilà. Je ne sais pas trop interpréter ces résultats autrement qu'en disant que tout à l'air ok, non ?
0
Bon, en fait ce que j'ai posté juste avant c'était les ping faits à partir de mon petit ordi, celui qui ne se met pas en reseau avec les autres.
Quand je fais le test de ping à partir d'un ordi en réseau sur l'adresse du petit ordi, le délai d'attente est dépassé dès 32 octets, à part quelques rares fois où ça donne <1ms.
0
brupala Messages postés 109508 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 627 > Oim
25 juil. 2017 à 22:50
il faut l'option -t pour que le ping continue (fin par ctrl+c).
Je t'avais juste demndé de pinguer le PC où tu n'as pas accès, mais par nom et par adresse est une bonne initiative par contre.
il met "délai dépassé" sur l'ordi qui est le plus loin (c'est un ordi relié avec un câble de 10 mètres à la box, je sais pas, peut-être que ça vient de là).
sur 4 ping, ça peut passer si c'est le premier, il faut essayer plus longtemps (option -t)
0
Oim > brupala Messages postés 109508 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024
25 juil. 2017 à 22:58
Oui, ok, quand je tapais -t ça continuait et quand je le tapais pas, ça pingait 3 fois.

Pour résumer :
Tous les pings à partir de l'ordi "hors réseau" vers les deux autres marchent.
Tous les pings à partir des ordis "dans le réseau" vers le "hors réseau" ne marchent pas.
0