Surchauffe de mon pc

enlorraine01 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
enlorraine01 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un pc HP pavillon Elite HPE 110fr (datant de 2010) celui ci se met en veille au bout d'un moment d'utilisation, j'ai installé speedfan et le GPU atteint les 100° rapidement.Le pc a été dépoussiéré j'ai été tranquille un certain temps tout fonctionnait bien mais depuis peu il surchauffe rapidement et se met en veille.Ma question est : faut il que je change ma carte graphique nvidia geforce GT230 ou de quoi cela peut il provenir.Merci d'avance de vos répones.

A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319

Salut,

Il faut surtout changer la pâte thermique du processeur graphique si c'est celui-ci qui monte à 100 %.

Tu est bien sur qu'il s'agit du GPU et non pas du CPU ?
1
enlorraine01 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui il s'agit bien de la GPU
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

Salut,

En général cela ne provient pas *que* de la carte graphique, mais surtout du processeur. De plus, il est très peu probablement que tu puisses changer ta puce graphique puisqu'elle est soudée à la carte mère.

De ce fait, il faudrait à nouveau nettoyer la machine, la dépoussiérer et surtout nettoyer les pates thermiques et les changer, puisque en 7 ans elles doivent probablement être quasiment inexistantes vu qu'elles doivent avoir bien séchées.
1
enlorraine01 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci cela devient un peu compliqué pour moi, je vais aller voir un ami qui s'y connaît .
0