Surchauffe de mon pc
Bonjour, j'ai un pc HP pavillon Elite HPE 110fr (datant de 2010) celui ci se met en veille au bout d'un moment d'utilisation, j'ai installé speedfan et le GPU atteint les 100° rapidement.Le pc a été dépoussiéré j'ai été tranquille un certain temps tout fonctionnait bien mais depuis peu il surchauffe rapidement et se met en veille.Ma question est : faut il que je change ma carte graphique nvidia geforce GT230 ou de quoi cela peut il provenir.Merci d'avance de vos répones.
2 réponses
-
Salut,
Il faut surtout changer la pâte thermique du processeur graphique si c'est celui-ci qui monte à 100 %.
Tu est bien sur qu'il s'agit du GPU et non pas du CPU ? -
ModérateurSalut,
En général cela ne provient pas *que* de la carte graphique, mais surtout du processeur. De plus, il est très peu probablement que tu puisses changer ta puce graphique puisqu'elle est soudée à la carte mère.
De ce fait, il faudrait à nouveau nettoyer la machine, la dépoussiérer et surtout nettoyer les pates thermiques et les changer, puisque en 7 ans elles doivent probablement être quasiment inexistantes vu qu'elles doivent avoir bien séchées.