FRST 64

mjice68 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me décrypter les fichiers issus d'une analyse de FRST 64 ( FRST.txt & _Addition.txt) et y voir s'il y a un programme maveillant ?

Mon problème fait suite à la mise à jour 2017-06 mise à jour pour Windows 10 version 1703 sur système x64 (KB4022405) Ce qui a immédiatement provoqué des dysfonctionnements sur un de mes ordinateurs :
- les Navigateurs internet (Chrome, Firefox, Opéra) sont devenus inutilisables (ouvrent une page entièrement blanche d'où il est impossible d'interagir) _ désinstallation et réinstallation n'y change rien. Dans les propriété des navigateurs, lancer la résolution des problèmes de compatibilité n’apporte rien.
- Seul EDGE et IE fonctionnent +- ; (évidement de la part de Windows !!)
- VLC pas d'image des vidéo ni le son
- et probablement autres

merci d'avance


A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Donne les rapports via https://pjjoint.malekal.com
Donne les liens ici.
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mjice68 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
oula... deux antivirus :
Avast Antivirus Gratuit (HKLM-x32\...\Avast Antivirus) (Version: 17.5.2303 - AVAST Software)
AVG (HKLM\...\AvgZen) (Version: 1.116.3.1052 - AVG Technologies)
AVG PC TuneUp (HKLM-x32\...\{149D912F-03DB-4895-913E-820CB11965C0}) (Version: 16.74.1 - AVG Technologies) Hidden
AVG PC TuneUp (HKLM-x32\...\AVG PC TuneUp) (Version: 16.74.2.60831 - AVG Technologies)
AVG Zen (HKLM\...\{219E7C4A-0902-4CD4-82B8-EF908BF3198E}) (Version: 1.116.2 - AVG Technologies) Hidden


+ CCleaner
+ d'autrse trucs de nettoyage :

WinSweeper 2.1 (HKLM-x32\...\{96E8A815-3053-4616-AAC2-865E6B1792F5}_is1) (Version: - Solvusoft Corporation)
WinThruster (HKLM\...\{80107F16-CB2E-42AB-AB9D-6C11540D5A8B}) (Version: 1.16.8 - Solvusoft Corporation) Hidden <==== ATTENTION
WinThruster (HKLM-x32\...\WinThruster) (Version: 1.16.8 - Solvusoft Corporation) <==== ATTENTION

bref de quoi flinguer Windows..

Désinstaller tous les antivirus depuis le Panneau de configuration et programmes et fonctionnalités.
+ WinSweeper
+ WinThruster

créé une nouvelle session et si rien ne fonctionne.
Réinitialise Windows 10 : Comment Réinitialiser Windows 10

Et attention à ce que tu installes...
Lire : Les logiciels de nettoyage sur Windows.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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mjice68 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
2 antivirus !!
En fait seul Avast est utilisé comme Antivirus gratuit
Par contre AVG est présent mais que pour sa seule fonction d’ AVG TuneUP, mais pas comme antivirus_ toutefois j’ai désinstallé la paire AVG.

CCleaner conservé
Malwarebytes conservé

WinSweeper désinstallé ; n’a été installé que ce jour, n’était donc pas en cause lors du bug depuis le 20/7
WinThruster désinstallé ; n’a été installé que ce jour, n’était donc pas en cause lors du bug depuis le 20/7

Nettoyage, dont le registre avec CCleaner

Créé nouvel utilisateur,
… Mais là les problèmes de navigateurs sont absolument identiques
Donc supprimé ce nouvel utilisateur.

Petite parenthèse, je ne sais quelle importance lui donner, mais en démarrant l’ordi en mode sans échec tous les navigateurs fonctionnent (toutefois sans vouloir intégrer un plugin qui m’est habituellement nécessaire).

Donc pour ce soir j’arrête là
avant de passer à tête reposé à la tentative de réinitialisation de W.

pour le moment, encore merci pour votre aide
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Doit ya voir un problème de pilotes ou autre.
Mais le mieux c'est de repartir sur de bonnes bases.
Evite d'installer les logiciels de nettoyage, même AVG.
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mjice68 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour,

Merci pour vos retours et les liens très utiles.

Je viens d'adresser par mail à ..@malekal.com des imprim-écrans par rapport à la page https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/ , page dont il me semblerai que vous soyez l'auteur.

Par rapport à cette page, et à la dernière màj de W, il y de petites différences concernant le choix « conserver mes fichiers » et les fenêtres suivantes.

Dans mon cas, par prudence, j’ai du abandonner à ce stade, car c’est un PC que je gère par TeamViewer, donc si ce programme est supprimé je ne pourrai plus accéder à distance à ce PC. Me faudra attendre de pouvoir me rendre sur site. Je vous ferai un retour à ce moment là (dans quelques semaines)

Bien cordialement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Je t'ai répondu par mail.
La réinitialisation va empếcher de revenir à la version 1607 (rétrograder Windows).

Le message indique que tu ne pourras plus revenir à la version précédente de Windows.
Je pense que tu es passé en version Creators Update que tu as des problèmes (?) ou tu étais récemment en Windows 7 et que tu as fait la mise à jour vers Windows 10....
Il te dit simplement que si tu réinitialises, tu ne pourras lus revenir à la version Anniversaire (version d'avant Creators Update) ou Windows 7.
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mjice68 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Malekal_morte ,
Oups !!! j'avais zappé de donner la suite, ce que je vs devez car vous êtes d'une aide formidable sur ccm.
Voilà :
Après avoir réinitialisé Windows sur cette machine, et également fait des essais avec d'autres portables dont un neuf,
Je viens de me rendre compte que ce problème d'affichage des navigateurs et etc... était dû à l'utilisation à distance (TeamViewer) de ces machines dont le clapet est fermé (avec consigne fermeture clapet "ne rien faire" et DD en veille "jamais" ).
Avant cette mise à jour Win KB4022405 j'utilisais ce portable, clapet fermé et, à distance, les navigateurs s'affichaient parfaitement bien et ainsi je pouvais visualiser et gérer les caméras de surveillance.
C'est donc bien cette dernière màj KB4022405 (et suivantes) qui provoque ce BUG d'affichage lorsque le clapet est fermé.
Maintenant ça fonctionne clapet ouvert (toutefois il semblerait que l'incidence soit différente d'une marque à une autre)
cordialement
JC
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Tu contrôles ton ordinateur à distance en fait ? c'est ça ?
Vois s'il y a une mise à jour de teamviewer disponible aussi.
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mjice68 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
C'est bien ça et je tiens à jour mes appli dont teamviewer..
Je profite de ce post pour expliciter un peu plus le précédent :
En direct sur le portable, tout fonctionnait normalement.
Lorsqu'il était géré à distance le problème se produisait après un certain temps*, celui paramétré pour la mise en veille de l'écran, alors que la consigne fermeture du capot est de « ne rien faire ».
(J’ai fait les essais sur site mais en y accédant par TeamViewer, ce qui m’a permis de déceler la cause, et dans cette configuration géographique, lorsque je ré-ouvre le capot la page blanche des navigateurs, revient avec l’image et aussi quasiment simultanément sur l’autre écran PC d’où il est en connexion avec TeamViewer.
J’ai également reproduit les mêmes essais avec 2 autres portables également à jour de W. 10 creators update, les incidences étaient identiques, ce qui écartait une cause matérielle du portable initial.)
* J'avais refait des tests en paramétrant la mise en veille de l’écran sur « jamais » et en refermant le capot : dans ce cas le problème appairait plus !!!
Avec certitude, j’affirme qu’avant la màj W. 1703 (KB4022405), la mise en veille de l’écran était paramétrée sur 10 mn, et que le dit portable était toujours géré à distance avec le capot fermé. C’est donc bien la màj W. qui a influé sur l’action « ne rien faire » à la fermeture du capot.
Donc maintenant, ou il faut laisser le capot ouvert avec une consigne de mise en veille de l’écran sur x mn, ou alors fermer le capot avec consigne de mise en veille de l’écran « jamais », mais cette dernière solution est encore douteuse.
Voilà, j’ai passé plus d’un mois avec biens de tracas à chercher, alors que la petite cause était un point de paramétrage qui avait sauté avec la màj W, celui de consigne donnée à la fermeture du capot.
Encore merci Malekal_morte, pour l'aide apporté.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > mjice68 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tu devrais peut-être voir avec Teamviewer et le support, ils connaissent peut-être ce problème.
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