Configuration domestique

Fermé
Lennygmatik - 23 juil. 2017 à 11:01
 Lennygmatik - 23 juil. 2017 à 11:31
Bonjour, à tous.

Voici ce que je vais devoir connecter à la maison:

- Freebox Player
- Freebox Server
- Freebox Mini 4K
- Ps4 Pro
- Ecran Sony 4K
- Ecran Samsung
- Ordinateur x2
- Serveur NAS DLink

Pour l'instant c'est un mix entre du RJ45, du CPL et du WIFI mais les débits sont trop limites pour une utilisation normale.Donc je suis sur le point de recâbler entièrement le réseau de notre maison et plusieurs questions se posent à moi.
Je vais modifier le câblage RJ11 présent dans toutes les pièces de la maison et centralisé au compteur pour avoir du RJ45 à disposition partout.

Je pense mettre un panneau de brassage puis un switch réseau à proximité du compteur pour tout y relié, un second à proximité du meuble télé en bas.

Est-ce que cela vous semble cohérent ?
Dois je rapatrier le Server Freebox qui donne la connexion internet directement dans le garage pour être relier au premier switch ?
J'ai aussi 4 appareils qui utilisent le wifi, est-ce qu'il serait intéressant de prendre un switch avec Wifi ?
Et pour finir je vois pas très bien la différence entre un switch et un routeur.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Outside.The.Mind Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 68
23 juil. 2017 à 11:08
Tu dis a la fin " du meuble télé EN BAS ". J'en conclu que tu as 1 ou plusieurs étage. Enfin bref je te conseille de prends un switch pour 3-4 appareils pas plus. Assure toi bien d'avoir un débit suffisants pour TOUT tes appareils. Je parle pas des switch mais du modem.
Pour les autres questions je ne saurais pas répondre.
0
Merci, en effet il y a un étage. Je crois que je vais placer le serveur NAS et le Freebox Server (modem) direct dans le garage sur le premier switch.
0