Problème de date qui saute sur Excel
Didiche16
-
bruno -
bruno -
Bonjour à tous,
Dans un tableau, je souhaite la date entière ex: "samedi 22 juillet 2017".
Jusque là, pas de souci, je l'ai trouvé dans le format date ( il y a un * devant par contre dans la liste, mais je ne sais pas à cela correspond... mais bon cela fonctionne parfaitement.
Le problème est que de temps à autre, ce format saute dans ce fichier (toutes les feuilles ) et devient basique type "juil-2017" sans aucune reconnaissance de jour évidemment !
Systématiquement je redemande le format souhaité dans chaque cellule concerné, mais cela resaute quelques jours plus tard... pénible !
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci !
Dans un tableau, je souhaite la date entière ex: "samedi 22 juillet 2017".
Jusque là, pas de souci, je l'ai trouvé dans le format date ( il y a un * devant par contre dans la liste, mais je ne sais pas à cela correspond... mais bon cela fonctionne parfaitement.
Le problème est que de temps à autre, ce format saute dans ce fichier (toutes les feuilles ) et devient basique type "juil-2017" sans aucune reconnaissance de jour évidemment !
Systématiquement je redemande le format souhaité dans chaque cellule concerné, mais cela resaute quelques jours plus tard... pénible !
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci !
A voir également:
- Problème de date qui saute sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
En fait, le problème c'est que j'ai un seul format qui me donne la précision du jour à savoir lundi mardi mercredi etc.
...
Ce format donne la précision du jour (avec les 4 j) comme tu le demandes.
N'oublie pas le "j" qui suit les 4 autres (avec un espace entre) : n° du jour.
Tu n'as plus qu'à mettre ce format pour les cellules adéquates.