Gros problème avec mon PC !
ayyub47
-
Hannie7205 Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hannie7205 Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila j'ai 13 ans et j'ai un pc portable et je l'utiliser tranquillement et la d'un coup Blue Screen pendant 2 secondes le pc se redémarre et un soudain message apparaît
" Default boot device missing or boot failed "
Insert recovery Media and hit any key
then select ' Boot manager ' to choose a new boot device or to boot recovery Media "
Comme je connais un peu tout se qui est informatique j'ai fais les opérations suivantes
- Ouvrir le bios puis le réinitialiser ( marche pas )
- Crée un support d'installation W10 sur une clé USB mais impossible d'installer d'os sur le DD car il y en à déjà un
- dans boot options j'ai mis mon DD en pos 1 (marche pas)
J'ai besoin d'aide car mes parents ne sont pas trés contents
merci d'avance
Alors voila j'ai 13 ans et j'ai un pc portable et je l'utiliser tranquillement et la d'un coup Blue Screen pendant 2 secondes le pc se redémarre et un soudain message apparaît
" Default boot device missing or boot failed "
Insert recovery Media and hit any key
then select ' Boot manager ' to choose a new boot device or to boot recovery Media "
Comme je connais un peu tout se qui est informatique j'ai fais les opérations suivantes
- Ouvrir le bios puis le réinitialiser ( marche pas )
- Crée un support d'installation W10 sur une clé USB mais impossible d'installer d'os sur le DD car il y en à déjà un
- dans boot options j'ai mis mon DD en pos 1 (marche pas)
J'ai besoin d'aide car mes parents ne sont pas trés contents
merci d'avance
A voir également:
- Gros problème avec mon PC !
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonjour,
Il faut réparer le boot. Il y a un outil Boot Repair Disk que vous pouvez télécharger sur Source Forge.
Utilisez par exemple Yumi https://www.pendrivelinux.com/yumi-multiboot-usb-creator/ pour rendre une clé USB bootable avec Boot Repair Disk.
Vous pouvez aussi graver un DVD avec Boot Repair Disk. Cela revient à la même chose.
Après démarrez l'ordinateur sur la clé USB en changeant de l'ordre de boot ou démarrez sur le DVD.
Bon chance ! Et dites à vos parents que ça arrive (ce n'est pas votre faute).
Il faut réparer le boot. Il y a un outil Boot Repair Disk que vous pouvez télécharger sur Source Forge.
Utilisez par exemple Yumi https://www.pendrivelinux.com/yumi-multiboot-usb-creator/ pour rendre une clé USB bootable avec Boot Repair Disk.
Vous pouvez aussi graver un DVD avec Boot Repair Disk. Cela revient à la même chose.
Après démarrez l'ordinateur sur la clé USB en changeant de l'ordre de boot ou démarrez sur le DVD.
Bon chance ! Et dites à vos parents que ça arrive (ce n'est pas votre faute).
Je reviens pour savoir comment ça s'est passé et si une solution a été trouvée.