Word 2016 : insérer numéro de page depuis la 5eme page.

Fermé
Dandyyn Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 22 juil. 2017 à 21:55
Dandyyn Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 23 juil. 2017 à 15:12
Bonsoir,
Je cherche a commencer la numérotation de mes pages après le sommaire donc à la 5eme page et malgré tout mes efforts je ne suis arrivé qu'a numéroter la 5eme page comme la 1ere mais aucune autre page n'est numéroté ensuite !
J'ai eu beau regarder sur le forums je ne trouver aucune solution , ou alors une méthode qui consiste à numéroter chaque page individuellement... Avec un document de presque 100 pages c'est un peu contraignant, quelqu'un aurait une solution plus rapide ?
Merci d'avance de tout élément de réponse !
Dandyn
A voir également:

5 réponses

Dandyyn Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
23 juil. 2017 à 08:18
Bonjour,
La procédure que vous décrivez est exactement celle que j'ai suivi ! Mais seule la page 5 est numérotée et les pages suivantes font pourtant partie de la même section...

je travail sur Mac OS Sierra 10.12.25 avec word Office 365 version 15.36
0
Aliboron Martin Messages postés 3485 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 945
23 juil. 2017 à 08:53
Et le numéro est bien inséré dans le pied de page (on ne sait jamais) ? Si tu demandes à afficher les "Codes de champ plutôt que valeurs" (onglet "Affichage" des préférences), comment les choses se présentent-elles ? Dans l'onglet "En-tête et pied de page" du ruban (qui s'affiche lorsque le pied de page est sélectionné) comment le bouton "Lier au précédent" est-il (enfoncé ou pas) ?
0
Dandyyn Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
23 juil. 2017 à 09:04
le numéro est bien sur la 5eme page mais pas les suivantes, avec la modification que vous conseillez , cela m'affiche ceci :

le bouton lier au précédent n'est pas enfoncé
0
Aliboron Martin Messages postés 3485 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 945
23 juil. 2017 à 10:05
Cela laisse penser qu'il y a un saut de section entre la page 5 et les suivantes. À vérifier (en affichant les caractères non imprimables via le bouton ¶ dans l'onglet "Accueil" du ruban).

Sur le pied de la page 5 il doit y avoir l'indication "Section x". Et il est normal que le bouton "Lier au précédent" ne soit pas enfoncé. Sur le pied des pages suivantes, est-ce toujours l'indication "Section x" qui s'affiche ou est-ce "Section y" ? Dans le deuxième cas, il faut alors que le bouton "Lier au précédent soit enfoncé (ou sinon paramétrer le format du numéro de page en conséquence)...
0
23 juil. 2017 à 15:12
Avec toutes mes tentatives j'ai du finir par tout embrouiller car la fonction "lier au précédent" ne marche pas.... ou alors je n'arrive pas a m'en servir correctement !
Du coup je vais aller au plus simple et créer deux documents séparés que j'imprimerai ensemble , ça m'évitera de continuer à m'arracher les cheveux !

Merci beaucoup pour votre aide cependant !

Bon dimanche !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 juil. 2017 à 02:50
Comment procèdes-tu exactement ? En principe, il te faut créer une nouvelle section à partir de la 5e page et demander à commencer la numérotation à partir de cette page (menu "Insérer" > "Numéros de page..." > "Format..." > "Commencer à 1").

Pense à préciser la version de Word concerné, son niveau de mise à jour, la version de Mac OS X impliquée, etc.
-2