Mon PC portable ne veut plus démarrer , même en mode sans échec
CisIa
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quentin2121 Messages postés 9468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
quentin2121 Messages postés 9468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'en retrouve avec un gros problème. Mon PC portable faisait fréquemment des écrans bleus INVALID_PROCESS_ATTACH_ATTEMPT.
J'ai fait des recherches et je suis tombé sur un site qui expliquait l'utilisation de verifier.exe permettait de tester les drivers, et d'identifier les drivers défaillant après qu'ils y'aient eu d'autres erreurs.
J'ai d'oncologie suivi les tuto, et je me retrouve bien comme un idiot devant un ordi qui ne démarre plus. Actuellement je suis devant l'écran "démarrage de Windows" qui ne démarre pas. Et lors de mes précédentes tentatives de démarrage que ce soit en mode sans échec ou normal j'avais un écran bleu qui me ramenait sur le choix de démarrage de Windows.
Je ne sais même pas comment je suis arrivé à ne pas avoir d'écran bleu cette fois ci, j'ai l'écran "démarrage de Windows" avec le logo w7 qui fait sa légère animation de floutage en boucle.
Sachant que je n'ai pas de disque Windows. Je ne sais pas quoi faire.
En attendant j'hésitais à éteindre l'ordi ou à laisser tourner...
Merci
Je m'en retrouve avec un gros problème. Mon PC portable faisait fréquemment des écrans bleus INVALID_PROCESS_ATTACH_ATTEMPT.
J'ai fait des recherches et je suis tombé sur un site qui expliquait l'utilisation de verifier.exe permettait de tester les drivers, et d'identifier les drivers défaillant après qu'ils y'aient eu d'autres erreurs.
J'ai d'oncologie suivi les tuto, et je me retrouve bien comme un idiot devant un ordi qui ne démarre plus. Actuellement je suis devant l'écran "démarrage de Windows" qui ne démarre pas. Et lors de mes précédentes tentatives de démarrage que ce soit en mode sans échec ou normal j'avais un écran bleu qui me ramenait sur le choix de démarrage de Windows.
Je ne sais même pas comment je suis arrivé à ne pas avoir d'écran bleu cette fois ci, j'ai l'écran "démarrage de Windows" avec le logo w7 qui fait sa légère animation de floutage en boucle.
Sachant que je n'ai pas de disque Windows. Je ne sais pas quoi faire.
En attendant j'hésitais à éteindre l'ordi ou à laisser tourner...
Merci
A voir également:
- Mon PC portable ne veut plus démarrer , même en mode sans échec
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
2 réponses
quentin2121
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Télécharger l'iso de wu windows correspondant sur le site de microsoft, puis à l'aide du logiciel rufus par exemple, le mettre sur une clé usb et booter dessus au démarrage pour réparer ou réinstaller! Sinon le formater et tout réinstaller la version de windows.
J'ai réussi à le rallumer. J'ai choisi l'option "dernière configuration fonctionnelle connue" dans le menu du démarrage.
Cependant je suis de retour à mon ancien souci, des BSOD sans aucun raison.
Et il semblerait que je ne puisse plus utiliser le mode sans echec. Je viens d'essayer de l'utiliser et je suis directement accueilli par un écran bleu "a driver has overrun a stack based buffer"
Dois je recréer un sujet pour ces problèmes la ?
Cependant je suis de retour à mon ancien souci, des BSOD sans aucun raison.
Et il semblerait que je ne puisse plus utiliser le mode sans echec. Je viens d'essayer de l'utiliser et je suis directement accueilli par un écran bleu "a driver has overrun a stack based buffer"
Dois je recréer un sujet pour ces problèmes la ?
Voici ce que me dit whocrashed avec les fichiers dmp
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Sat 22/07/2017 14:07:56 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072217-28282-01.dmp
This was probably caused by the following module: asustp.sys (AsusTP+0xD3F0)
Bugcheck code: 0xF7 (0x0, 0xF88517C51B05, 0xFFFF077AE83AE4FA, 0x1)
Error: DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER
file path: C:\Windows\system32\drivers\asustp.sys
product: Asus TP Filter Driver
company: ASUS Corporation
description: Asus TP Filter Driver(X86)
Bug check description: This indicates that a driver has overrun a stack-based buffer.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: asustp.sys (Asus TP Filter Driver(X86), ASUS Corporation).
Google query: ASUS Corporation DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER
On Sat 22/07/2017 14:07:56 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: asustp.sys (AsusTP+0xD3F0)
Bugcheck code: 0xF7 (0x0, 0xF88517C51B05, 0xFFFF077AE83AE4FA, 0x1)
Error: DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER
file path: C:\Windows\system32\drivers\asustp.sys
product: Asus TP Filter Driver
company: ASUS Corporation
description: Asus TP Filter Driver(X86)
Bug check description: This indicates that a driver has overrun a stack-based buffer.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: asustp.sys (Asus TP Filter Driver(X86), ASUS Corporation).
Google query: ASUS Corporation DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER
On Sat 22/07/2017 13:51:26 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072217-34897-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F440)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFF8A001215200, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8000393460D)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Sat 22/07/2017 14:07:56 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072217-28282-01.dmp
This was probably caused by the following module: asustp.sys (AsusTP+0xD3F0)
Bugcheck code: 0xF7 (0x0, 0xF88517C51B05, 0xFFFF077AE83AE4FA, 0x1)
Error: DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER
file path: C:\Windows\system32\drivers\asustp.sys
product: Asus TP Filter Driver
company: ASUS Corporation
description: Asus TP Filter Driver(X86)
Bug check description: This indicates that a driver has overrun a stack-based buffer.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: asustp.sys (Asus TP Filter Driver(X86), ASUS Corporation).
Google query: ASUS Corporation DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER
On Sat 22/07/2017 14:07:56 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: asustp.sys (AsusTP+0xD3F0)
Bugcheck code: 0xF7 (0x0, 0xF88517C51B05, 0xFFFF077AE83AE4FA, 0x1)
Error: DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER
file path: C:\Windows\system32\drivers\asustp.sys
product: Asus TP Filter Driver
company: ASUS Corporation
description: Asus TP Filter Driver(X86)
Bug check description: This indicates that a driver has overrun a stack-based buffer.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: asustp.sys (Asus TP Filter Driver(X86), ASUS Corporation).
Google query: ASUS Corporation DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER
On Sat 22/07/2017 13:51:26 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072217-34897-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F440)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFF8A001215200, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8000393460D)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.