Lenteur ordinateur de bureau

Résolu/Fermé
miss2212 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 - 22 juil. 2017 à 08:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 juil. 2017 à 17:46
Bonjour, depuis quelques semaines, mon pc est devenu lent ? Rien de nouveau n'a été installé. J'ai fait Malwarebytes Anti-Malware et plusieurs Ccleaner mais ça ne change rien. Que puis-je faire svp ?
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 juil. 2017 à 09:05
Salut,

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.


et enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 juil. 2017 à 13:15
il manque le rapport Addition.txt
température correct, CPU ok à priori aussi

Peut-être désinstaller DivX

Ca rame quand le navigateur internet est fermé ou ça rame que quand tu surfs ?
0
miss2212 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022
22 juil. 2017 à 13:26
je pense que c'est celui là :https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170722_c5d14e13j8z15
en fait ça rame à l'ouverture des pages internet et presque tout le temps !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 juil. 2017 à 16:35
ok :

Processeur: AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor
Pourcentage de mémoire utilisée: 56%
Mémoire physique - RAM - totale: 4094.55 MB


Désinstalle Xvid Video Codec

Tu surfs avec Firefox ? Ca donne quoi avec Edge ?
0
miss2212 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022
Modifié le 22 juil. 2017 à 16:41
Xvid Vidéo Codec désinstallé !
je suis sur Mozilla Firefox
Edge ???
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > miss2212 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022
22 juil. 2017 à 20:02
Le E bleu, c'est un autre navigateur internet
voir si c'est pas juste Firefox qui rame.
0
miss2212 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
23 juil. 2017 à 00:59
Effectivement, Edge à l'air plus rapide mais je préfère Mozilla !!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 juil. 2017 à 11:22
ok tente ceci :

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Si pas mieux :

Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox

0
miss2212 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022
23 juil. 2017 à 13:49
mozilla réparé, merci pour ton aide ! je suis ravie !!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > miss2212 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022
23 juil. 2017 à 17:46
de rien :)
0