Lenteur ordinateur de bureau

Résolu
miss2212 Messages postés 266 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelques semaines, mon pc est devenu lent ? Rien de nouveau n'a été installé. J'ai fait Malwarebytes Anti-Malware et plusieurs Ccleaner mais ça ne change rien. Que puis-je faire svp ?

4 réponses

1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
    Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

Ouvre le gestionnaire de tâches
    En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
    Clic sur l'onglet Processus.
    (Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
    Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
    Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.

et enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
    • FRST.txt
    • Shortcut.txt
    • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
  2. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

il manque le rapport Addition.txt
    température correct, CPU ok à priori aussi

Peut-être désinstaller DivX

Ca rame quand le navigateur internet est fermé ou ça rame que quand tu surfs ?
    0
  3. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

ok :

Processeur: AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor
    Pourcentage de mémoire utilisée: 56%
    Mémoire physique - RAM - totale: 4094.55 MB

Désinstalle Xvid Video Codec

Tu surfs avec Firefox ? Ca donne quoi avec Edge ?
    0
    1. miss2212 Messages postés 266 Statut Membre

Xvid Vidéo Codec désinstallé !
      je suis sur Mozilla Firefox
      Edge ???
      0
      1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > miss2212 Messages postés 266 Statut Membre

Le E bleu, c'est un autre navigateur internet
        voir si c'est pas juste Firefox qui rame.
        0
      2. miss2212 Messages postés 266 Statut Membre > Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Effectivement, Edge à l'air plus rapide mais je préfère Mozilla !!!
        0
  4. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

ok tente ceci :

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Si pas mieux :

Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox

0
    1. miss2212 Messages postés 266 Statut Membre

mozilla réparé, merci pour ton aide ! je suis ravie !!!
      0
      1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > miss2212 Messages postés 266 Statut Membre

de rien :)
        0