Lenteur ordinateur de bureau
Résolu
miss2212
Messages postés
256
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, depuis quelques semaines, mon pc est devenu lent ? Rien de nouveau n'a été installé. J'ai fait Malwarebytes Anti-Malware et plusieurs Ccleaner mais ça ne change rien. Que puis-je faire svp ?
A voir également:
- Lenteur ordinateur de bureau
- Lenteur pc - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
4 réponses
Salut,
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
et enfin :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
et enfin :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
il manque le rapport Addition.txt
température correct, CPU ok à priori aussi
Peut-être désinstaller DivX
Ca rame quand le navigateur internet est fermé ou ça rame que quand tu surfs ?
température correct, CPU ok à priori aussi
Peut-être désinstaller DivX
Ca rame quand le navigateur internet est fermé ou ça rame que quand tu surfs ?
je pense que c'est celui là :https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170722_c5d14e13j8z15
en fait ça rame à l'ouverture des pages internet et presque tout le temps !
en fait ça rame à l'ouverture des pages internet et presque tout le temps !
ok :
Processeur: AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor
Pourcentage de mémoire utilisée: 56%
Mémoire physique - RAM - totale: 4094.55 MB
Désinstalle Xvid Video Codec
Tu surfs avec Firefox ? Ca donne quoi avec Edge ?
Processeur: AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor
Pourcentage de mémoire utilisée: 56%
Mémoire physique - RAM - totale: 4094.55 MB
Désinstalle Xvid Video Codec
Tu surfs avec Firefox ? Ca donne quoi avec Edge ?
ok tente ceci :
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Si pas mieux :
Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
Si pas mieux :
Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170722_g11b5w11b11d8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170722_t12l12n15n12g14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170722_f14g9e14i12z7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170722_k10b15m12y7s12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170722_g15i6z8n10u5
Voilà, j'espère ne pas avoir fait d'erreurs ! bon courage :)