Problème écran bleu

Fermé
Acer51 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - Modifié le 21 juil. 2017 à 16:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 juil. 2017 à 20:02
Bonjour,
J'ai actuellement des problèmes avec mon ordinateur, il s’éteint puis m'affiche un écran bleu. Le problème serait Netio.sys...
Mon ordinateur est un acer et il n'a même pas 1an.
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème car je pense qu'à long terme cela pourrait être néfaste pour mon ordinateur.

Merci pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 694
Modifié le 22 juil. 2017 à 20:02
Bonjour.

Quelques infos sur ce Netio.Sys . . .

<lien supprimé par la modération>

Effectuez un hard reboot de votre système. Pressez et restez appuyé sur le bouton Marche/Arrêt de votre PC jusqu’à ce qu’il s’éteigne.

Répétez un deuxième fois cette opération.

A la troisième normalement le système se met en "préparation de la réparation automatique". A la fin une page bleue s'ouvrira sur les "options avancées".
Choisissez l'invite de commande et tapez rstrui.exe puis clic sur entrée. Dans la fenêtre qui s'ouvre choisissez un point de restauration à une date ou votre PC fonctionnait normalement.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
Acer51 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
Modifié le 21 juil. 2017 à 19:30
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais il me semble qu'il a toujours eu ce petit problème donc je ne vais pas pouvoir fournir une date, d'autant plus que je doute de l'efficacité...
Avez-vous déjà fait cela ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
22 juil. 2017 à 20:02
Salut,

Utilise Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Vous pouvez essayer SFC pour réparer les fichiers systèmes Windows 10. Il n'y a pas vraiment de risque à essayer.

1) Ouvrez une invite de commande en tant qu'administrateur
2) entrez sfc/scannow, c'est assez long
3) redémarrez
-1
Acer51 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
21 juil. 2017 à 22:49
Bonjour,
Merci pour votre commentaire j'essaye demain et je vous tiens au courant.
0